L'Oculus Rift sortira au premier trimestre 2016 pour les particuliers !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur son blog, Oculus VR a annoncé aujourd’hui que la version finale de son casque de réalité virtuelle sortirait au premier trimestre 2016 dans une version adaptée aux besoins des particuliers.

On ignore encore ce que pourront attendre ces premiers clients de la version qui sortira dans un an, mais les progrès techniques réalisés par Oculus depuis la création de son casque de réalité virtuelle sont énormes. Depuis le rachat par Facebook, les développement du prototype Crescent Bay ont permis d’améliorer la résolution de l’écran de l’appareil et d’ajouter le son immersif à l’image.

oculus-rift-b2c-2

Nate Mitchell, VP of Product d’Oculus a expliqué que les spécifications haut de gamme du casque Oculus Rift permettaient d’espérer une expérience d’immersion totale dans le son et l’image filmée à 360°. Pour cela, des compagnies comme GoPro ont déjà entamé leur transition vers la vidéo sphérique, en rachetant Kolor notamment.

oculus-rift-b2c

Dans un article de blog, Oculus donne déjà rendez-vous dans quelques jours pour en savoir davantage sur les spécifications et le prix de ce produit, dans sa version grand-public.

Via

Partager
A propos de l'auteur