Oculus lance Medium, son application de sculpture en réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En prévision du lancement de son casque Oculus Rift la filiale de Facebook lance Medium, une application de réalité virtuelle permettant de donner vie à toutes vos créations et dessins en 3 dimensions et dans l’espace.

En marge de la conférence Oculus Connect 2 principalement concentrée sur les jeux vidéos en réalité virtuelle, comme le nouveau jeu Bullet Train d’Epic Games, Oculus a révélé une nouvelle possibilité pour son casque Rift.

L’Oculus Medium est une application de sculpture graphique utilisant la réalité virtuelle pour donner vie à une création en 3 dimensions dans le champ de vision de l’utilisateur. Des artistes se sont prêté au jeu et voici le résultat :

Oculus présente Medium comme une plateforme logicielle destinée aux créatifs, leur permettant de dessiner, concevoir et sculpter en réalité virtuelle.

Oculus Rift exploite les possibilités des contrôleurs Oculus Touch, mais n’est pas non plus sans rappeler la fonction Tilt Brush de l’HTC Vive, principal concurrent de l’Oculus Rift en attendant le Playstation VR de Sony. Tilt Brush d’HTC permet également de peindre et dessiner en réalité virtuelle.

oculus-vr-touch-controller-4

L’Oculus Medium sera envoyé gratuitement aux utilisateurs, développeurs et heureux propriétaires de l’Oculus Rift dès l’annonce de sa disponibilité.

La sortie du casque de réalité virtuelle de Facebook est prévue pour le second semestre 2016.

oculus riftVia

Partager
A propos de l'auteur