Les objets connectés à l'honneur dans la grande distribution française cette semaine !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Du 19 au 25 Octobre, la plupart des grandes distributeurs français mettent en avant les objets connectés en magasins et signeront une charte avec les fabricants pour favoriser les constructeurs français.

A l’initiative d’Eric Carreel, CEO de Withings et chef de file du plan industriel “objets connectés”, la grande distribution met à l’honneur les objets connectés made in France.

Au cours de la”Semaine des objets connectés de la French Tech“, la plupart des enseignes organiseront donc des animations sur les lieux de vente ainsi que des rencontres avec les créateurs d’objets connectés ou des ateliers de création au sein des rayons pour donner une visibilité inédite aux startup tricolores de l’IoT.

fnac-connect-concept

Pour rappel, le plan industriel “objets connectés” a pour objectif de développer la filière française dans ce domaine.

Au travers de ces 34 plans –dont fait partie la Cité de l’objet connecté à Angers–, qui ont notamment pour objectif de se positionner sur un marché mondial, l’initiative FrenchTech veut catalyser la croissance et de proposer des objets dont la technologie est maitrisée en France et d’occuper une position forte sur le marché des objets connectés. Plus d’informations sur le plan industriel “objets connectés” ici.

En magasin, on pourra donc apprécier les animations ou encore rencontrer certains créateurs de ces objets, une belle initiative pour promouvoir les constructeurs français !

Demain (le 21 octobre), aura même lieu la signature d’une charte entre les startups de la French Tech concevant ces objets connectés et les acteurs de la grande distribution à qui s’engageront ainsi à promouvoir leurs produits au sein de leurs points de ventes physiques et en ligne.

Magasin LICK, Centre Commercial des 4temps, La Défense

Magasin LICK, Centre Commercial des 4temps, La Défense

Parmi les distributeurs heureux de ce coup de projecteur donné aux objets connectés : Innov8, qui a lancé la plateforme Startup Market, pour permettre aux startups de diffuser leurs objets connectés plus facilement, ainsi que la chaine de magasins spécialisés LICK.

Via

Partager
A propos de l'auteur