Voici 8 objets connectés français parmi les CES Awards 2016

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES Unveiled à New-York, l’organisation du célèbre Consumer Electronic Show a révélé les noms des heureuses startups qui recevront un Award en janvier prochain, récompensant les technologies les plus disruptives de l’année. 

Comme chaque année lorsqu’on évoque les objets connectés, l’innovation des startups françaises est bien représentée au sein des CES Awards. On trouve notamment 6 startups francophones parmi les créateurs d’objets connectés récompensés cette fois.

Welcome-to-CES

Surprise, les grands noms sont absents, pas de Nest ni de Netatmo (qui vient de lever 30 millions) ni de Withings, dont la gamme est restée stable en 2015.

Le phénomène est identique à l’international : pas de traces de Fitbit –introduit en Bourse–, Jawbone, Runtastic –racheté par Adidas– ou Misfit –racheté par Fossil–.

La FrenchTech à l’honneur

Habitués des évènements consacrés aux objets connectés, on retrouve plusieurs créations françaises parmi les lauréats des CES Awards 2016, dont le sextoy connecté Little Bird de B.Sensory dans la catégorie des Wearables, le boitier de Lima pour créer son cloud personnel, le jukebox intelligent Prizm ou le thermostat Ween ou l’ampoule intelligente Sengled Voice dans la catégorie Smart Home.

Prizm-jukebox

Citons aussi l’étui de recharge Connected Sleeve de De Rigueur dans le domaine de la Fashion Tech ainsi que Ubiant et son Luminion, qui remporte un Award dans la catégorie « Tech for a Better World ».

A jouter à ces 7 là, le ‘téléphone’ ILY conçu par Insensi (basée à New-York) reçoit également une récompense. Vous obtenez ainsi 6 solides représentants tricolors pour présenter des objets connectés inédits.

Ily-insensi-ilan-abehassera-3

Les récompenses attendues :

Parmi les produits stars de l’année 2015, on trouve évidemment les bracelets et montres connectés. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir récompensés le Garmin Vivosmart HR, l’Urbane Watch LTE d’LG, la Moto 360 v2 de Motorola ou la smartwatch Gear S2 de Samsung, qui tourne sous Tizen.

Le coréen a également été récompensé pour son casque Gear VR –l’un des premiers appareils arrivé sur le marché– et le nouveau Hub de SmartThings qui s’associe au capteur SleepSense.

samsung-gear-s2-smartwatch-tizen

Les récompenses surprises :

La sonde connectée Deeper pour la pêche, le drone caméra Lily, l’APN 360° Ricoh Theta ou le bar connecté Somabar sont à inscrire au registre des surprises. On pense aussi à la balance connectée de Qardio ou à la main robotisée K1 (lire ici).

ricoh-theta-photo-spherique-1

Via

Partager
A propos de l'auteur