[#Bunkr] Voici 12 objets connectés et technologies innovantes pour l'Education

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les objets connectés sont en train de métamorphoser l’éducation des enfants en transformant la manière et les sources d’enseignement pour aboutir à un apprentissage totalement différent.

Les objets connectés ont rapidement conquis tous les secteurs d’activité. De l’agriculture à la grande distribution, les accessoires intelligents utilisent l’accès à internet pour produire et récupérer des données. Leur analyse à large échelle permet d’anticiper, de programmer et de définir des comportements adaptés, tirés de nombreuses données agrégées.

Si les objets connectés font des miracles dans l’agriculture par exemple, ils vont peut être aussi révolutionner la manière dont nos enfants apprennent. Les écrans tactiles ont déjà transformé la façon dont les plus jeunes interagissent avec le web, et les objets connectés pourraient achevés de transformer les modes d’enseignement et les sources de contenus propices à l’éducation des enfants du futur.

Voici une présentation réalisée avec Bunkr qui rassemble 15 objets connectés qui transforment la manière dont nos enfants apprendront demain :

1- Tiggly

Tiggly est un éditeur d’applications mobiles pour iPad, qui interagissent avec des formes, des lettres et des objets au contact de l’écran.

tiggly-apps3

2- Make Wonder

 MakeWonder a lancé Dash & Dot, un petit robot pour découvrir la logique de programmation sous un angle ludique.

3- Google CarBoard

Le Cardboard de Google permet aux enfants de visiter des lieux éloignés depuis la classe.

4- Tickle

Tickle est une application mobile permettant d’appréhender le code afin de créer des scénarios automatisés.

5- Tynker

Tynker utilise également les objets connectés pour apprendre aux enfants le langage informatique et les rudiments du code.

6- HoloLens

Les lunettes HoloLens de Microsoft sortiront bientôt, et Microsoft les accompagnera sans doute de nombreux jeux, comme l’adaptation de Minecraft en réalité augmentée.

microsoft-minecraft-hololens-2

7- Muse

Le serre-tête Muse permet de détecter l’activité cérébrale dans le cadre du stress. On peut aussi imaginer qu’il puisse être utilisé pour surveiller l’état de concentration des enfants en classe.

8- Kurio

Cette tablette est adaptée aux besoins et à l’univers des enfants, pour éviter qu’ils ne tombent dans le web trop tôt.

9- Osmo

Un petit miroir permet à l’iPad d’observer ce que dessine l’enfant, à quoi il joue ou ce qu’il écrit afin d’interagir avec lui et de lui lancer des défis.

LittleBits-1

10- LittleBits

Ce système de prototypage rapide peut être utilisé par les enfants pour comprendre comment fonctionnent les objets connectés. En assemblant des modules, ils peuvent concevoir rapidement un système motorisé et connecté.

11- Ozobot

De petits robots utilisent la détection optique pour suivre de manière autonome la ligne tracée sur une feuille en guise de repère. Imaginez les circuits que vous pouvoir créer les enfants pour jouer avec Ozobot.

moff-kid

-12 Moff

Ce bracelet connecté à une application mobile est capable d’associer un son à chaque objet. Dès lors, on peut se transformer en musicien avec quelques objets du quotidien 😉

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [#Bunkr] Voici 12 objets connectés et te...