Aruco lance Trap, objet connecté pour piéger son facteur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aruco annonce le lancement d’un objet connecté pour surprendre son facteur en plein travail et ainsi découvrir la tête qu’il a en vrai…
Fort d’une expertise inégalée dans le monde des objets connectés, Aruco annonce le lancement de son premier objet connecté, répondant aux besoins essentiels de ses nombreux lecteurs.
Baptisé Trap, ce bijou de technologie s’appuie sur une douzaine de brevets mondiaux et le concours d’un designer de renommée internationale. Trap est un appareil photo autonome et connecté doté d’un algorithme d’intelligence artificielle développé par une trentaine d’ingénieurs renommés.
L’objet connecté Trap est destiné à être installé facilement au fond de votre boite aux lettres.

« Trap pourra photographier l’inconnu qui passe systématiquement chez vous lorsque vous n’y êtes pas. »

livreur-facteur-boite-aux-lettres

Trap, le piège à facteur

Si vous connaissez déjà le principe du Narrative Clip, vous allez adorer notre nouvelle idée : Trap, un appareil photo autonome et connecté ! Disposé dans le fond de votre boite au lettre, celui-ci sera capable de prendre en photo votre facteur lorsqu’il dépose le courrier (vers 11h17, lorsque vous êtes au bureau, ndlr).
Connecté en Bluetooth Low Energy, ZigBee, WiFi, infrarouge et LoRa, Trap pourra vous transmettre en temps réel une photo HD (4K) de l’inconnu qui passe systématiquement chez vous lorsque vous n’y êtes pas. Il vous sera ainsi possible de l’insulter à distance s’il a simplement laissé un avis de passage au lieu de sonner pour vous remettre votre colis.
En plus de découvrir le portrait de votre facteur pour la première fois, l’objet sera couplée à une plateforme cloud de machine learning assistée de robots autonomes pour imprimer la photo du facteur sur un poster de 112cm x 60.

« On peut aussi imaginer un modèle économique récurrent en format calendrier avec tous les livreurs, classés par taille ou par couleurs, comme ceux de Vente-Privée, Colissimo, Amazon ou DHL… »

boite-aux-lettres

Disponibilité et prix

L’appareil sera commercialisé au prix de 7€99/mois. Chaque poster coûtera 29€ et l’objet connecté pourra être rechargé grâce aux ondes WiFi environnants sur le principe de l’energy harvesting, développé en partenariat avec l’agence spatiale du Luxembourg.
En fin d’année, Aruco dévoilera une plateforme permettant aux facteurs de personnaliser leurs cartes de voeux avec les photos volées (pour récolter un maximum d’étrennes) et étendra ce service aux éboueurs, si dieu le veut.
Attention : le service sera réservé en priorité aux lecteurs (fidèles) d’Aruco. les personnes intéressées peuvent solliciter un accès à la béta privée via l’adresse : poissondavril@aruco.com

images : 1 / 2

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Aruco lance Trap, objet connecté pour pi...

Laisser un commentaire