Obama veut investir $4 milliards dans les voitures autonomes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Barack Obama, Président des Etats-Unis, a promis que 4 milliards de dollars seraient investis sur 10 ans pour développer la voiture autonome et ses technologies de pilotage sans-chauffeur.
Il s’agit de l’une des plus importante promesse politique en faveur des technologies automobiles.
Anthony Foxx, le secrétaire d’Etat américain aux Transports, a annoncé que le Président Barack Obama avait tranché en faveur d’un soutien économique sans précédent aux industriels automobiles qui contribuent à développer les solutions de mobilité du futur.
vedecom-route-voiture-autonome
Ce sont environ 4 milliards de dollars qui vont être investis sur 10 ans pour accélérer le développement des voitures autonomes et améliorer la sécurité des véhicules sans chauffeurs.
Le département américain des transports souhaite par cette décision soutenir le rythme de l’innovation engagée par les sociétés technologies dans le domaine des véhicules autonomes
Anthony Foxx a expliqué :

« Nous sommes au début d’une nouvelle ère pour l’industrie automobile, avec un potentiel gigantesque pour sauver des vies, réduire les émissions de gaz à effet de serre et changer la manière dont les américain se déplacent.
Les décisions d’aujourd’hui serviront de tremplin aux constructeurs, autorités et consommateurs pour utiliser ces nouvelles technologies et en assurer la sécurité. »

Dès 2017, le budget national inclura donc une ligne à destination de la Google Car et de ses concurrentes. Ces crédits permettront de mener des programmes d’expérimentation à plus large échelle.
[fullWidthImage id=”33613″] Ces projets pilotes serviront aussi à faire avancer les aspects réglementaires en mettant en place une structure juridique adaptée à la conduite (ou à la non-conduite…) de ce type de voitures.
L’administration en charge de la sécurité des transports aux Etats-Unis travaille d’ailleurs déjà avec les acteurs industriels pour parvenir à la publication de standards adaptés au déploiement de tels véhicules.
tesla-modelS85-aruco - 26
Or le temps presse déjà, la Tesla Model S (<= lire notre test) dispose déjà d’un mode de conduite autonome en option sur ses véhicules électriques de luxe.
De son coté, le service de VTC Uber a annoncé qu’il voulait utiliser de tels voitures pour opérer son service à plus bas coût…

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Innovation | Pearltrees