Oakley Airwave: Le masque de ski avec affichage tête haute

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Oakley Airwave est un masque de ski connecté en WiFi et Bluetooth permettant d’afficher dans le champ de vision du skieur les informations adaptées comme la vitesse, la déclivité, la hauteur des sauts et la direction à prendre vers la station de ski.

Oakley frappe fort en ce début de saison hivernale avec son masque connecté baptisé Airwave. La masque de ski Airwave d’Oakley est équipé du Bluetooth, Wifi et du GPS pour le connecter à une application smartphone et permettre un affichage tête-haute dans le masque de ski. L’Oakley Airwave est particulièrement adapté à la pratique du ski Freeride. Cette innovation inspirée du quantified self, permet enfin aux amateurs de Freestyle de savoir qui va le plus vite ou qui saute le plus loin 😉

 

Les fonctions technologiques :

La pléïade de capteurs embarqués par ce masque de ski connecté va vous permettre de connaitre le dénivelé réalisé dans une période donnée, de connaitre votre vitesse en temps réel, la température extérieure  et d’analyser vos sauts – temps en l’air, hauteur, longueur, nombre.

La technologie GPS de l’Oakley Airwave vous permettra de suivre vos déplacements sur le domaine skiable pour compiler toutes données récoltées en fin de journée pour connaitre votre vitesse maximale, les caractéristiques de votre meilleur saut etc.

Grace à la fonction navigation du masque Airwave,  vous pourrez aussi chercher un point d’intérêt que vous aurez auparavant repéré dans la station. La fonction Buddy Tracking permet de suivre et retrouver vos amis qui seront aussi équipé du système Airwave d’Oakley, grâce notamment à l’application gratuite pour smartphone.

Oakley-airwave-2

La télécommande en format bracelet livrée avec le casque vous permettra de contrôler votre smartphone en bluetooth 4.0 LE (basse consommation) pour gérer l’écoute de votre musique favorite lors de vos rides de folie, gérer les appels et les SMS entrants et même piloter un cardio-fréquencemètre. La musique peut aussi bien venir des playlists de votre téléphone que de Spotify ou Pandora.

Néanmoins la fonction la plus bluffante intégrée par Oakley dans son masque de ski connecté est sans doute la présence d’un écran en bas à droite du masque permettant l’affichage de l’ensemble des données gérées par l’application directement dans le champ de vision du skieur pendant la descente. Cette technologie d’affichage tête haute dédiée au ski est unique au monde! La batterie intégrée au masque de ski connecté permet une utilisation pendant 6 heures.

Avec ce casque, Oakley a aussi pensé aux développeurs en proposant un logiciel de développement open source pour ceux qui souhaiteraient créer de nouvelle fonctionnalités a ce produit qui n’en manque déjà pas.

La praticité

Oakley n’en oublie pas les basiques avec ce masque qui intègre aussi la technologie Switchlock permettant l’adaptation de la visière à la météo du jour en toute simplicité et la technologie O-Arch qui garanti un confort impeccable à l’utilisateur.

Disponibilité et Prix :

Le masque de ski Oakley Airwave est disponible dans la rubrique des masques de ski sur le site de Oakley France pour 649€ et la livraison est offerte.

Partager
A propos de l'auteur