Le bracelet Nymi permet d'authentifier un paiement avec son ryhtme cardiaque

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup canadienne Nymi a créé un bracelet connecté permettant de monitorer le rythme cardiaque en temps réel. Cet objet connecté wearable pourrait permettre d’authentifier des paiements en magasins.

Nous vous en parlons régulièrement, le paiement mobile est à l’aube d’une véritable révolution. De nombreuses techniques tendent à remplacer nos cartes bancaires, et ce n’est qu’un début. Si vous n’êtes pas tenté par le paiement sans-contact traditionnel, que vous de disposez pas d’une montre Apple Watch, le bracelet Nymi pourra peut-être vous séduire.

Nymi-bracelet-cardiaque-rythme

Après avoir levé 14 millions il y a un an pour développer son système, le fabricant dévoile de premières expérimentations concrètes.

Payer ses achats avec Nymi

Conçu par une startup canadienne Bionym, Nymi est un bracelet biométrique qui suit le rythme cardiaque de son utilisateur en temps réel pour déterminer une signature unique. Grâce au profil des battements de son cœur, le porteur du bracelet Nymi peut ainsi l’utiliser comme un dispositif d’authentification, pour déverrouiller un ordinateur ou même payer des achats en magasin.

Bionym-Nymi-3

Selon les dernières informations, Nymi a déjà mené des expérimentations avec Mastercard et TD Bank en juin dernier et ambitionne de proposer rapidement une version définitive de son bracelet. On pourra donc peut être bientôt assister au premier achat validé par le procédé d’identification du client par son profil d’électrocardiogramme.

Bionym-Nymi-2

D’autres essais suivront avec des partenaires bancaires au cours des prochains mois. Tous les acteurs recherchent actuellement la ‘prochaine’ méthode de paiement, celle qui est à la fois ludique et sécurisée, comme le paiement par selfies proposé par Mastercard.

Partager

Laisser un commentaire