Avec Ritmo Beats, Nuvo accompagne les femmes enceintes pendant la grossesse

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre du Wearable Technology Show qui se tient jusqu’à ce soir à Londres, nous avons pu échanger avec les fondateurs du groupe israelien Nuvo, qui fabrique un objet connecté dédié au suivi de grossesse des femmes enceintes.

Il y a quelques temps déjà, Nuvo avait lancé une sorte de ceinture de grossesse permettant aux femmes enceintes de diffuser de la musique à leur bébé à un volume raisonnable et étudié, sans risque d’altérer le développement du foetus. Fort de son apprentissage avec ce produit, baptisé Nuvo Ritmo Pregnancy Audio Belt, Nuvo s’intéresse désormais au quantified self pré-natal.nuvo-ritmo-surround

Présentation de Nuvo Ritmo Beats :

Les femmes enceintes sont soumises à de nombreux examens obligatoires dans le cadre du suivi de leur grossesse. Partant du constat que les périodes entre deux tests sont des moments d’inquiétude et de stress important, Nuvo a choisi de développer un objet connecté adapté à leurs considérations. Il existe encore très peu d’objets connectés dédiés à la très petite enfance, citons notamment la chaussette Sproutling Monitor ou le body connecté Mimo, mais le choix se réduite encore lorsqu’il s’agit de monitoring prénatal. On connais notamment les accessoires Bleep Bleeps qui jouent ce rôle.

nuvo-ritmo-beats-grossesse-ceinture-1

Nuvo proposera prochainement Ritmo Beats (200€), une ceinture de grossesse permettant un suivi en temps réel du développement du foetus permettant de rassurer les parents inquiets, puis plus tard (en 2016) un dispositif de qualité médicale permettant aux gynécologues et aux sage-femmes de suivre à distance le déroulement de la grossesse des femmes équipées du Nuvo PregSense.

nuvo-ritmo-beats-grossesse-ceinture-2

Fonctionnement de Ritmo Beats :

La ceinture Ritmo Beats, présentée par Nuvo au Wearable Technology Show 2015 intègre un ensemble de 13 capteurs biométriques permettant de mesurer, agréger et analyser les données de santé des femmes enceintes pour leur distiller les conseils et recommandation nécessaires à leur bien-être. Issue du monde médical, la technologie intégrée à Ritmo Beats permet de collecter une grande quantité de données concernant la mère et le bébé à naitre afin de permettre la détection rapide de signaux avant-coureurs d’une pathologie ou d’une anomalie quelconque.

nuvo-ritmo-beats-grossesse-ceinture-4

Les experts de la grossesse de Nuvo ont aussi conçu un ensemble de programmes d’exercices de relaxation, de Yoga, de sport ou de musique permettant aux mères enceintes de vivre leur grossesse dans la plus grande décontraction possible.

Disponibilité et prix :

Le Ritmo Beats nous a été présenté dans sa version finale et n’attends plus qu’un distributeur pour être commercialisé en Europe, au prix de 219€ probablement. Quant à la version plus médicale, associée à une plateforme de collecte et de diffusion des données auprès des professionnels de santé, sa sortie prévue en 2016 est conditionnée à la concrétisation d’une distribution par l’intermédiaire de représentants médicaux.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Depression post partum | Pearltrees