Nuance Mix, commande vocale pour les objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour participer à la révolution des interfaces IHM, Nuance annonce Mix, la possibilité d’intégrer son service de reconnaissance vocale dans n’importe quel objet connecté pour le contrôler à la voix.
Démocratiser par les assistants virtuels tels que Siri (Apple) ou Cortana (Microsoft), la reconnaissance vocale progresse progressivement. C’est ainsi que des services mêlant intelligence artificielle et reconnaissance vocale ont fait leur apparition pour pouvoir contrôler son environnement à la voix.
C’est notamment très utile pour piloter des appareils électroniques ne disposant pas d’écran et cette méthode offre une nouvelle IHM pour les fabricants d’objets connectés.
Nuance veut d’ailleurs leur faciliter la vie grâce Mix, annoncé ce mois ci.
nuance-mix

Nuance et l’intelligence vocale

Connue pour son expertise dans le domaine de la reconnaissance et de la synthèse vocale avec l’assistant Virtuoz ou le logiciel Dragon Dictation, Nuance propose désormais un service permettant d’intégrer la puissance de son moteur de reconnaissance vocale dans nos objets connectés.
Nuance est considéré comme l’une des références mondiales dans le domaine de la reconnaissance vocale et des assistants virtuels.
[fullWidthImage id=”34166″]

Parler et comprendre

La société ouvre sa technologie aux aux développeurs, avec Nuance Mix, la firme souhaite s’affirmer dans le paysage de la reconnaissance vocale en permettant aux éditeurs d’intégrer un contrôle vocal complet dans leurs produits.
Avec Nuance Mix, un objet connecté pourra donc facilement reconnaître du texte ou traduire une consigne donnée à la voix par son utilisateur. Pour faciliter la compréhension et l’expérience utilisateur de leurs accessoires intelligents, les fabricants n’auront qu’à indiquer à Nuance Mix les commandes que sont susceptibles d’utiliser leurs utilisateurs pour que le système sache les traduire en actions spécifiques.
Nuance Mix propose ainsi de formuler une commande de plusieurs dizaines de façons différentes en fonction des niveaux de langue et de la formulation des consignes vocales.
assistant-commande-vocale-3

L’opportunité de l’IoT

En permettant de coupler Mix et le Hardware des objets connectés, Nuance offre la puissance d’une commande vocale à presque n’importe quel appareil et se positionne par la même occasion sur un marché en plein essor…
Les géants que sont Google, Facebook, Microsoft ou Apple devront réagir rapidement s’ils comptent contre-carrer Nuance dans ses plans d’expansion vers l’IoT. de Mountain View, Cupertino et Redmond se mettront-ils à la page ? S’ils ne s’avancent pas maintenant, ils risquent fort d’être vite dépassés car l’engouement pour un tel produit sera immédiat et planétaire.


La version Bêta de Mix a été lancée le 15 décembre mais la solution finale sera payante, tarifiée selon le volume de requêtes et le nombre d’usagers, dès sa sortie officielle, prévue en 2016.

Via – images : 123

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Nuance Mix, commande vocale pour les objets con...

  2. Pingback: Chamawa (chamawa) | Pearltrees