'Now on Tap', la fonction de Google Now qui ringardise le Siri d'Apple

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncée lors de la conférence Google I/O la semaine dernière, la fonction ‘Now on Tap’ de Google Now reprend des fonctionnalités d’une véritable intelligence artificielle pour aider l’utilisateur à effectuer des tâches simples du quotidien. L’assistant vocal Siri d’Apple prend au passage un sacré coup de vieux.

 C’est sans doute une des annonces qui sera passée le plus inaperçue au milieu des révélations concernant Android M ou même le futur des smartwatch sous Android Wear, mais ‘Now on Tap’ est une véritable révolution. Cette fonction intégrée à Google Now permettra de considérablement doper le potentiel de l’assistant vocal personnel de Google. Face à ses possibilités automatisées et à son intelligence dans le cloud, le Siri d’Apple a du soucis à se faire.

Google-Now-on-tap

Ce nouveau service enverra des notifications à l’utilisateur en s’inspirant de ses habitudes de vie et de ses centres d’intérêt en tirant directement des informations générées par chaque application utilisée sur son smartphone. Fonctionnant en tâche de fond, Now on Tap peut être sollicité à tout instant par l’utilisateur pour obtenir des informations de recherche précises et spécifiques sur à peu près tout ce qu’il souhaite.

google-now-on-tap-android-1

Grâce à plusieurs algorithmes, ‘Now on Tap‘ analysera ce que vous êtes en train de faire, votre agenda, les applications vous avez démarré et la musique que vous écoutez. A partir de cela, Now on Tap sera capable d’ouvrir une fenêtre au sein de laquelle diverses solutions d’accompagnement seront proposées, pour vous fournir des informations complémentaires ou vous aider dans différentes actions à effectuer. Les concepteurs de ce nouveau service n’auront à opérer aucun changement sur le système d’exploitation Android Lollipop et cette modification sera rapidement effective sans mise-à-jour nécessaire.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire