Si vous êtes du genre à écouter vos messages vocaux ou vos vidéos Youtube en accéléré, cette nouvelle devrait vous réjouir : WhatsApp s’apprête à déployer des fonctionnalités destinées à vous faire gagner du temps pour la lecture des vidéos.
WhatsApp poursuit son rythme effréné d’améliorations. Avec la dernière mise à jour pour les utilisateurs d’iOS, la célèbre messagerie instantanée s’apprête à déployer deux fonctionnalités attendues depuis longtemps pour la lecture des vidéos. Avec ces deux nouveautés, l’objectif est simple : faire gagner du temps à ses utilisateurs pressés.
Contrôler la vitesse de lecture des vidéos
La première de ces fonctionnalités concerne la vitesse de lecture des vidéos qui pourra désormais être modifiée. À l’instar de Youtube, WhatsApp devrait donc proposer 3 vitesses de lecture, à savoir :
- Normal – x1,0
- Rapide – x1,5
- Plus Rapide – x2,0
Que ce soit pour le travail ou la famille, cela vous permettra enfin de saisir l’intérêt de ces longues vidéos que l’on vous envoie sans perdre trop de temps. Imaginez : une vidéo de 10 minutes ne vous prendra que 5 minutes de votre temps ! En revanche, ceux qui voulaient pouvoir ralentir les vidéos vont être déçus, puisqu’aucun réglage de ce type n’est encore disponible.
Le mode PiP, pour les adeptes du multitâche
Toujours dans le but de gagner du temps, WhatsApp vient également de lancer le très attendu mode PiP, ou Picture-in-Picture. Celui-ci permet de diffuser la vidéo sur une fenêtre flottante qui reste au premier plan de l’écran. Cela permet aux utilisateurs de continuer à regarder une vidéo tout en naviguant sur d’autres sections de l’application, ou même en utilisant d’autres applications du téléphone.
En d’autres termes, cette nouvelle fonctionnalité rend possible le multitâche. Vous pourrez notamment répondre dans la conversation, tout en continuant à regarder la vidéo. Pas mal non ?
Malheureusement, cette nouvelle mise à jour a un défaut majeur : elle n’est disponible que sur iOS. Les utilisateurs d’Android devront donc se contenter de la vitesse originale des vidéos. Heureusement, WhatsApp a tendance à étendre ses nouvelles fonctionnalités sur toutes les plateformes. Il y a donc de fortes chances que ces nouveautés finissent par faire leur apparition sur les smartphones Samsung, Google, Xiaomi et autres Honor.