L’AirTag, un des gadgets les plus pratiques d’Apple, va se voir offrir une belle amélioration après 3 ans de bons et loyaux services.
Après l’échec cuisant du Vision Pro (du moins la première version), Apple se devait de repartir sur des bases saines. Et si le casque de réalité virtuelle / ordinateur spatiale n’a pas su trouver son public, ce n’est pas le cas de tous les produits Apple (loin de là).
Parmi eux, l’AirTag est sûrement l’un des plus populaires. En effet, cette petite balise GPS qui peut s’accrocher facilement à un porte-clé ou se placer dans un sac permet de retrouver à peu près tout et n’importe quoi avec une très grande facilité est très apprécié de ses utilisateurs et devrait, prochainement, gagner une belle amélioration.
Un AirTag toujours plus précis…
Annoncées par Bloomberg, les améliorations de l’AirTag se situeraient à deux niveaux :
- La précision : la zone couverte passerait de 10 à 60 mètres, soit le même niveau de précision que la localisation via le partage de position.
- La forme de l’objet : Apple ne précise pas encore exactement quelles seront les nouvelles formes, mais celles-ci devraient permettre de couvrir de nombreux nouveaux cas d’utilisations.
Les nouveaux AirTags seraient actuellement en phase de test et devraient sortir en 2025.
… pour le meilleur et pour le pire
Bien que cette annonce puisse faire plaisir à de nombreux utilisateurs qui mettront encore moins de temps à retrouver leurs clés, l’amélioration de la précision des AirTags pourrait également être perçue comme une mauvaise nouvelle.
En effet, au-delà d’une utilisation normale et souhaitée par Apple, certaines personnes s’en servent pour traquer leurs victimes (vols, agressions, etc.). Bloomberg rapportait notamment en mars dernier qu’Apple devrait faire face à un procès l’accusant de fournir une arme aux harceleurs…
On peut donc redouter qu’avec une précision accrue et des nouvelles formes, les oppresseurs pourront étoffer un peu plus leur arsenal…