Nomvdic, une nouvelle entreprise américaine cherche à rentrer sur le marché des vidéoprojecteurs par la grande porte en lançant son X300, un produit à double fonction : enceinte et projecteur portable.
C’est l’annonce de la journée, Nomvdic dévoile la date de lancement de son produit phare, le X300. Cet objet très esthétique apparait à première vue comme une enceinte rétro faisant penser à une Marshall Acton. Mais, le X300 a une particularité : il intègre aussi un vidéoprojecteur portable et intelligent. Cette double fonction a attiré note attention. Voici à l’heure actuelle ce que l’on sait de cette enceinte-projecteur prometteuse.
Une enceinte et un vidéoprojecteur dans le même produit, c’est possible
C’est officiel, le X300 va faire son apparition dans nos salons dès septembre 2022. L’entreprise américaine a annoncé le lancement de sa campagne de financement le 14 juin prochain sur la plateforme Indiegogo. Il sera alors possible de s’offrir les services de cette enceinte-vidéoprojecteur à 720€ pour les contributeurs de la campagne qui accepte d’attendre plusieurs mois avant de recevoir le produit — le prix grand public étant de 1099$.
Nomvdic frappe un grand coup avec le X300 puisque c’est le premier produit couplant une telle qualité d’enceinte et des performances aussi poussées de projection. Ce produit au design particulièrement léché fait de l’œil : deux blocs d’enceintes Harman Kardon avec contrôle des paramètres son couplés à une projection de 100 » en FDH (700 lumens). De plus, le produit est portable avec une batterie de 10000mAh pouvant tenir jusqu’à 6h de musique et un poids de 3kg. Enfin, le X300 intègre une correction trapézoïdale automatique et Airplay pour projeter l’écran de son smartphone. Avec toutes ces caractéristiques, difficile de ne pas être séduit.
- A lire également : Test du Xgimi Horizon Pro, le meilleur vidéoprojecteur de sa génération
Le Nomvdic X300, une fausse bonne idée ?
Après avoir testé un grand nombre de vidéoprojecteurs, on avait régulièrement un regret : la « partie son » laissait à désirer et on préférait connecter une barre son pour être réellement en immersion dans son film. Arriver à proposer un produit compact et complet, que ce soit au niveau des performances de projection ou au niveau du son tient de l’exceptionnel. Et c’est ce que promet le X300, qui pourrait bien révolutionner le secteur.
Mais, toutes ces attentes qui reposent sur le produit sont à prendre avec des pincettes. Le X300 arrivera-t-il réellement à se démarquer de la concurrence et proposer des performances suffisantes pour nous combler ? Il est vrai que des marques déjà bien implantées dans le secteur du vidéoprojecteur semblent imbattables sur la qualité de projection de leur produit. À voir si Nomvdic, nouveau dans le domaine, frappera un grand coup ou aura du mal à se faire entendre. Réponse dans les mois à venir !
Quelle est la puissance des enceintes du X300 ?
Le X300 possède deux blocs d’enceinte Harman Kardon de 8W chacun. Dans ces blocs, on retrouve deux « tweeters » et deux « woofers ».
Quelle est l’autonomie du Nomvdic X300 ?
Le vidéoprojecteur X300 possède une autonomie de 6h en écoutant de la musique et de 2h lorsque que la projection est en marche (3h si on règle en mode « économie d’énergie »).
Comment se connecter à l’enceinte X300 ?
Le X300 intègre comme mode de connexion sans fil le Bluetooth 4.2 ainsi que la wifi 5GHz. Au niveau des connectiques, on retrouve un port HDMI, un port USB-C et un USB-A, une prise jack 3,5mm ainsi qu’un port MicroSD.