Nomiku relance un ustensile connecté pour cuisiner sous-vide !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nomiku est un objet connecté pour la cuisine. Il permet de cuisiner sous vide tout en gardant un oeil sur le déroulement de la cuisson, à distance, sur l’éran de son smartphone.
S’il y a bien un domaine où les objets connectés font leur beurre (sans mauvais jeu de mots) c’est dans la cuisine. De nombreuses société ont entrepris ni plus ni moins que de connecter la cuisine pour rendre ses éléments plus intelligents. Cela fait de nombreux mois que nous vous parlons d’électroménager connecté, mais aussi de NutriCook Connect, la cocotte minute connectée de Seb ou de PantryChic, la balance connectée qui fait concurrence à SITU.
nomiku-1

Présentation de Nomiku :

Désormais il faudra aussi compter sur Nomiku et son dernier produit. Seul les gens qui connaissent vraiment les objets connectés savent que Nomiku n’a rien d’une nouveauté : ils ont déjà récolté 580.000 dollars sur Kickstarter en 2012. Mais Nomiku a décidé d’en remettre une couche ; certainement parce que son concurrent, le Precision Cooker d’Anova, est parvenu à récolter environ 2 millions de dollars sur la même plateforme de crowdfunding et pour un appareil qui fait la même promesse que Nomiku : créer un appareil portatif qui vous aide à cuire les aliments sous-vide. Si la première version du Nomiku ne disposait d’aucune connectivité, la nouvelle version actuellement en cours de financement est capable d’interagir en WiFi avec le smartphone de l’utilisateur afin de consulter la température du bain marie à distance et avec une grande précision.
nomiku-4

Fonctionnement de Nomiku :

Le nouveau Nomiku permet donc désormais de voir la température à distance plutôt que de devoir s’approcher de l’appareil, qu’on vient fixer à une casserole par un astucieux système de clip. L’écran du nouveau Nomiku est aussi plus grand et plus facilement lisible.
Découvrez le fonctionnement de Nomiku en vidéo :

En tant que pionnier de la technologie de cuisson sous-vide avec la première version de son produit, Nomiku a connu la concurrence d’Anova puis de Sansaire (dont les produits sont moins chers de $100) mais entend bien reprendre la main avec cette nouvelle mouture dont le principe reste inchangé. En plus d’être connecté en WiFi, Nomiku est désormais le produit le moins encombrant de tous et assemblé aux Etats-Unis. Comme son ancêtre, Nomiku permet de paramétrer la cuisson sous-vide de ses aliments à partir de l’application mobile dédiée baptisée Tender pour iOS et Android. Il est ainsi possible de suivre à distance la cuisson des plats sans devoir rester à proximité de la casserole. Sur l’application Tender de Nomiku, il est aussi possible de se partager des recettes de cuisine favorites au sein d’un mini réseau-social dédié à la cuisine connectée.

nomiku-3

Disponibilité et prix :

Vous l’aurez compris, Nomiku compte bien prendre sa revanche sur Anova par l’intermédiaire de Kickstarter. Le nouveau Nomiku est ainsi proposé au prix de 129$ pour les premiers soutiens du projet qui recevront leur Nomiku à partir du mois de Mars 2015 (ce qui semble plausible). A ce prix, ils bénéficieront du meilleur rapport qualité-prix du marché. La campagne de financement approche désormais la barre symbolique des $300.000 à l’heure où nous écrivons (pour $50.000 espérés initialement) alors qu’il reste près d’un mois à la campagne.

source : engadget.com

Partager
A propos de l'auteur