Treasure Tag, le tracker de position signé Nokia

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nokia Treasure Tag est un tracker connecté en bluetooth et GPS permettant de connaître la position d’un objet et de le retrouver à l’aide de son smartphone.

Les accessoires connectés sont à la mode et Nokia succombe aujourd’hui à la frénésie qui entoure les trackers connectés permettant de retrouver les objets perdus. Treasure Tag arrive sur un marché déjà embouteillé par Hipkey, Bluebee, Chipolo, Tile, Stick’n Find et une bonne demie douzaine d’autres produits concurrents qui promettent tous de retrouver vos objets gérés à l’aide du bluetooth et du NFC de votre smartphone. Ces objets connectés font partie des plus nombreux sur le marché et profitent à plein de la miniaturisation des composants ainsi que de l’autonomie améliorée offerte par la faible consommation du Bluetooth 4.0 (Low Energy).
treasure-tag

Présentation du Treasure Tag :

Le Nokia Treasure Tag est un petit boitier équipé d’un émetteur GPS qu’on peut attacher à un objet (ou à un enfant, même à son animal) et qui permet de transmettre sa position en temps réel ou de savoir si le Treasure Tag s’éloigne du smartphone de manière trop importante. Dans ce cas, le smartphone alerte l’utilisateur que l’objet ou l’individu portant le Treasure Tag est en train de filer, en cas de vol ou de fugue par exemple.
nokia_treasure_tag-2

Fonctionnement de Treasure Tag :

Le Nokia Treasure Tag est livré avec une application mobile dédiée pour iOS, Android et Windows Phone, équipé du NFC et du Bluetooth 4.0 LE. Une fois les quelques alertes souhaitées paramètrés au sein de l’application, celle-ci peut suivre les déplacements de 4 Treasure Tags en simultané, via l’application HERE Maps de Nokia.
Le Treasure Tag de Nokia pèse treize grammes et est alimenté grâce à une pile de montre, offrant au Treasure Tag une autonomie de près de 6 mois.
nokia-treasure-tag-blue

Disponibilité et prix :

Le Treasure Tag est particulièrement adapté sur un sac-à-main ou pour retrouver ses clés, mais aussi pour éviter qu’un enfant ne nous fausse compagnie au parc ou que son animal de compagnie s’échappe du jardin… le Nokia Treasure Tag est disponible depuis avril 2014 au prix de 29,70€ sur Amazon et aura fort à faire face à une concurrence déjà bien établie sur le marché des trackers connectés, déjà bien encombré.

(source)

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.