Nokia lance Ozo, une caméra 360° à 20.000€ pour les professionnels

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Peu de temps après avoir fait main-basse sur Alcatel Lucent pour 29 milliards, Nokia annonce qu’il n’en a pas fini avec les objets connectés ni les professionnels, sa nouvelle caméra HD 360° baptisée Ozo s’adresse elle aussi aux pros.

On attendait plus vraissemblablement un casque audio, mais c’est finalement la caméra HD Ozo qu’a dévoilé Nokia. Elle permet de filmer à 360° pour créer des scènes HD à visualiser avec un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou l’HTC Vive.

Nokia-Ozo-360-degres-camera

Ces expériences immersives pourront au préalable être filmée par la caméra Ozo, sorte de GoPro pour les professionnels de l’image. Son prix, près de $60.000, exclu tout utilisation par le grand public, qui lui préfèrera la caméra 360° de Giroptic ou la Sphericam 2.

Nokia-Ozo-360-degres-camera-2

crédit : TheVerge

Ce prix se justifie cependant par une conception fine, intégrant une lentille à 8 éléments et des micros mobiles perfectionnés. La caméra Ozo devrait être officiellement lancée à l’automne, ou dans les allées de l’IFA de Berlin en Septembre. Nokia n’a pas fait de mystères et précisé que sa caméra Ozo avait l’avantage de permettre au réalisateur de visualiser en temps réel un aperçu de ce qu’il filme.

Récemment, GoPro a lui aussi dévoilé une solution mêlant 16 de ses caméras et utilisant la plateforme Jump de Google pour ajuster l’exposition et la perspective. Mais la caméra Ozo de Nokia fera tout cela localement, bien plus efficace sur le papier… mais ces prouesses demandent à être vérifiées lors d’un test.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest