Nokia confirme son intention de produire des objets connectés de santé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un goût de reviens-y. Nokia pourrait relancer un smartphones et des objets connectés dédiés à la santé selon un communiqué qui évoque l’avenir de la société finlandaise, suite à de profonds remaniements.

Après la vente de son logiciel de cartographie Here à un consortium d’industriels de l’automobile, le groupe finlandais avait procédé au rachat d’Alcatel-Lucent. Ce pourrait avoir donné à Nokia l’intention de produire (à nouveau) des objets connectés, notamment dans le domaine de la santé.

nokia-logo

La compagnie a en effet confirmé à demi-mot qu’elle pourrait bientôt lancer des objets connectés dédié au bien-être et/ou à la santé et ainsi faire un retour triomphant sur ce marché.

On sait déjà que Nokia pourrait prochainement sortir un nouveau smartphone sous Android mais un accord passé avec Microsoft lors du rachat de sa division Lumia l’en empèche jusqu’en 2016.

Suite à une réunioninterne, Nokia a précisé ses projets dans un communiqué, et on apprend que le groupe finlandais espère pouvoir rapidement diversifier ses activités dans l’internet des objets, avec notamment des objets connectés dédiés à la santé, et des smartphones…

Nokia n’a cependant pas donné de date, ni indiqué comment elle envisageait ce retour ou si celui-ci concernerait plutôt le grand public ou les professionnels de santé.

Via – image : shutterstock

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire