Les startups de la FrenchTech fêtent Noël en avance à Paris

Pinterest LinkedIn Tumblr +

160 startups françaises se sont réunies hier soir au Wagon à Paris pour fêter Noël et donner le coup d’envoi d’une initiative commune visant à placer des objets connectés sous le sapin des français.
A l’initiative de Lima, plus de 150 startups tricolores se sont réunies à Paris hier soir pour fêter Noël avant l’heure.
liste-noel-frenchtech
Organisée au Wagon, la seconde édition du “Noël de la FrenchTech” avait pour objectif de réunir journalistes et entrepreneurs de la #FrenchTech pour découvrir leurs nouveautés –dont beaucoup d’objets connectés–.
C’était aussi l’occasion de se rassembler une dernière fois avant le départ au CES 2016, qui se tiendra à Las Vegas au début janvier.
noel-frenchtech-3
Cette année, le Noël de la FrenchTech servait de prétexte au coup d’envoi du noeldelafrenchtech.fr, qui rassemble sous les couleurs de la mission FrenchTech (qui n’est pas impliquée dans l’organisation de cet évènement, ndlr) les objets connectés qu’on pourra facilement acheter à Noël pour faire plaisir à ses proches.
Le site verra même une déclinaison anglophone arriver au cours des prochaines semaines.
noel-frenchtech-2
Parmi les objets connectés rencontrés, on trouve évidemment les succès français du crowdfunding dont Giroptic et sa 360cam, le drone autonome Hexo+ et bien sûre le boitier Lima.
Nous avons aussi croisé les jolies clés USB de la marque PK Paris, Dualo, Phonotonic, l’enceinte connectée Triby dans laquelle a récemment investi Amazon, les ampoules connectées d’Holi ou la semelle connectée chauffante Digitsole.
noel-frenchtech
A noter, le t-shirt connecté OMSignal est disponible en France grâce au site darpana.fr (nous le testerons prochainement).
Sur le site du Noel de la FrenchTech, vous pourrez aussi retrouver le capteur de sommeil Sevenhugs, le tracker d’activité sportive PIQ, le casque audio de 3DSoundLabs ou la trottinette électrique d’ElectricMood.
Sous le sapin, chacun pouvait repartir avec un petit cadeau préparé par une startup à l’attention des invités. Un merci spécial s’impose donc pour la startup Weenle thermostat intelligent dont nous vous avions parlé en 2014–, qui nous a offert un merveilleux présent :
 


Pour ça, MERCI !

Profitez-en aussi pour soutenir sur Kickstarter un projet que nous aimons bien (même s’il n’est pas connecté) : Monsieur Barbier !
monsieur-barbier-2
Partager
A propos de l'auteur