No Charge, une montre connectée avec une autonomie d’un an

Pinterest LinkedIn Tumblr +

No Charge est une montre connectée en Bluetooth 4.0 qui atteint l’autonomie record d’un an loin de toutes prises électrique.

Sur le marché des montres connectées, de nombreux modèles commencent à faire leur apparition. Il devient d’ailleurs possible de distinguer deux catégories bien précises : les montres adoptant un style classique et celles adoptant un style high tech (avec un écran carré). Dans les deux cas, le principal point noir reste l’autonomie qui dépasse rarement la journée. Citons cependant certaines exceptions comme la Pebble Watch ou encore la montre Activité de Withings. Voici venu un nouveau concurrent : No Charge, une montre connectée offrant une année d’autonomie.

no f

No Charge dans les grandes lignes

No Charge est une montre connectée adoptant un cadran rond comme les montres classiques. Connectée en Bluetooth 4.0 à un smartphone Android ou iOS, elle permet de déporter certaines informations de son téléphone à son poignet. On retrouve les fonctionnalités classiques, à savoir la notification d’appel (avec le nom de la personne qui vous appelle), de messages, d’emails ou encore des média sociaux.

Les rappels du calendrier et les alertes de batterie sont également de la partie pour offrir l’expérience la plus complète possible. A noter qu’il n’est pas possible de lire des emails ou des messages depuis la montre. Le smartphone reste donc indispensable pour la consultation des notifications. Divers boutons sont disponibles pour permettre le réglage de l’heure et la navigation mais également pour pouvoir déclencher la musique ou l’appareil photo du smartphone à distance.

Concernant les données techniques, No Charge fait très fort avec son autonomie d’un an grâce à l’utilisation d’une pile. Elle est constituée d’un cadre en acier inoxydable et d’un verre minéral résistant aux rayures. Dernier point, elle est résistante à l’eau (mais pas waterproof).

Fonctionnement de la montre No Charge :

A première vue, No Charge n’a rien d’une montre connectée. Adoptant un style classique, elle est bien loin de la concurrence à l’image de la Gear 2 de Samsung ou encore de l’Apple Watch. Point d’écran tactile ou de fonctionnalités superflues. Ici, le principe est de proposer une montre connectée opérant de manière minimaliste.

Seules les notifications sont au programme. Et pour les voir, il est nécessaire de consulter sa montre. Point de vibreur ou de notification lumineuse. Une simple icone apparait sur le cadran pour alerter l’utilisateur. On apprécie le design proche d’une montre traditionnelle mais force est de constater que celui-ci ne plaira pas à tout le monde. En effet, on est bien loin d’une montre de mode comme peuvent l’être les Festina ou les Lotus ou d’une montre de luxe comme les Tissot ou Tag Heuer.

no

L’énorme avantage de la No Charge reste l’utilisation d’une pile qui offre une autonomie d’un an ! Une excellente chose sachant que la concurrence dépasse rarement la journée à l’exception de la montre Activité de Withings qui adopte un design plus classieux. On regrette qu’il ne soit pas possible de choisir le type de bracelet que l’on souhaite (un bracelet plastique est fourni de base) et que les couleurs ne soient pas plus variées.

Disponibilité et prix :

D’ores et déjà disponible au prix de 179.95 dollars, No Charge se démarque de la concurrence grâce à son autonomie record d’une année complète. Adoptant un design traditionnel, elle se fond dans la masse et n’attire pas l’œil comme les autres modèles du genre. Un avantage qui plaira à certains mais le prix assez élevé pour au final un produit proposant que très peu de fonctionnalités en rebutera bien d’autres. Et vous, êtes-vous attirés par ce design ou préférez-vous les écrans carrés ?

Partager
A propos de l'auteur