Nixie, le drone caméra qu’on porte au poignet

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre du programme Make It Wearable organisé par Intel, le géant américain des microprocesseur met en avant des concepts innovants touchant aux Wearables. Parmi eux se trouve le mini-drone Nixie. Doté d’une caméra miniature, Nixie est flexible et se porte au poignet comme une montre. L’équipe à l’origine de ce prototype présentera son invention au public lors de la finale de l’évènement organisé par Intel le 3 Novembre 2014 à San Francisco. On a hâte 😉
nixie-drone-1

Présentation de Nixie :

Baptisé Nixie, ce petit drone possède quelques capacités étonnantes au regard de sa taille : ses 4 bras embarquent les hélices permettant de faire voler le drone mais ces branches peuvent également se plier pour rendre Nixie parfaitement transportable autour de votre poignet. Une fois libérés, les rotors permettent à l’appareil de s’envoler instantanément.
Le drone Nixie intègre une mini-caméra permettant de prendre des Selfies d’un nouveau genre. En pratique, le drone s’éloigne de quelques mètres, se tourne vers vous et prend une photo que vous pourrez partager à votre guise une fois qu’il sera revenu se poser dans votre main. Inventé par Christoph Kohstall (chercheur en physique à l’Université de Standford, Californie) et Jelena Jovanovic et Michael Niedermayr, ce prototype a reçu quelques 50.000 dollars d’aide à la commercialisation au titre de la place de finaliste du concours « Make it wearable », obtenu par le drone Nixie.
Aucune date de sortie ni prix n’ont pour l’instant été communiqués mais l’équipe de Nixie devrait bénéficier de soutiens nombreux dans les semaines à venir afin notamment d’améliorer le design du produit, indispensable à un lancement commercial réussi.

source : slashgear

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire