Nivea lance une poupée qui surveille votre exposition au soleil

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nivea récidive au Brésil : pour sensibiliser les enfants brésiliens aux dangers des rayons UVs du soleil, elle lance une poupée connectée, qui rougie sous l’effet des ultraviolets si on ne lui applique pas de la crème solaire…

Au Brésil, pour inciter les enfants à mettre de la crème solaire, Nivea a fabriqué des poupées qui prennent automatiquement des coups de soleil si on ne leur met pas de la crème solaire régulièrement… une manière originale de faire comprendre aux enfants l’intérêt de s’encrêmer régulièrement lorsque les rayons du soleil sont les plus puissants.

nivea-doll-1

L’initiative vise en effet à éduquer tout en prenant un aspect ludique. L’an passé, Nivea avait déjà proposé un bracelet connecté pour les enfants avec les mêmes fonctions, également au Brésil. La Nivea Doll a été pensée par la marque de cosmétique en collaboration avec l’agence de communication brésilienne FCB Brasil.

Concrêtement, les joues des poupées Nivea Doll virent au rouge si elles sont exposées au soleil sans protection pendant une vingtaine de minutes ou plus… Pour éviter que leur jouet ne prenne un coup de soleil, les enfants sont incités à leur appliquer soigneusement de la vraie crème solaire, et de les imiter dans ce geste. Les enfants s’identifiant facilement à leur poupée, les parents auront sans-doute plus de facilité à leur tour 😉

Visiblement, la stratégie semble avoir fonctionné : les enfants (3 ans et +) ont vite adopté leur poupée connectée, et Nivea a ainsi pu faire la promotion de ses crèmes solaires, au travers de l’emballage qui contenait les poupées Nivea Doll.

Partager
A propos de l'auteur