La console Nintendo Switch arrive en France

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant des jeux vidéos Nintendo présente ce vendredi sa nouvelle console de jeux vidéos au Japon. Baptisée Switch, elle introduit différentes nouveautés dont la capacité à être à la fois une console portative et de salon. Elle coutera 349€ environ.
Avec cette nouvelle console de jeux, Nintendo entend faire perdurer sa réputation, bâtie sur une longue série d’innovations en matière de jouabilité, tant en mobilité qu’au salon.
La dernière héritière de la Gameboy est d’ailleurs hybride : elle pourra servir de console de salon, puis être désolidarisée de ses accessoires pour être emportée dans les transports ou en voyage.

La Switch se dévoile

La Nintendo Switch sera disponible en 2 versions au même prix, la seule différence se trouvant au niveau de la couleur des nouvelles manettes : les Joycons. Leur design est évidemment très étudié et Nintendo promet une jouabilité hors-du-commun. Ces contrôleurs intégreront des détecteurs de mouvement, comme la Wii, mais aussi une caméra optique et des capteurs de vibration « haute définition », a précisé le constructeur japonais.
Celui-ci a ainsi promis la possibilité de « ressentir le froid d’un glaçon dans sa main » avec le contrôleur, ou encore de jouer à un face à face de cow-boys sans écran. 1, 2, Switch, le premier jeu présenté, sera dédié à ces fonctionnalités.
Le jeu de boxe fantastique Arms illustrera lui les possibilités de mouvement offertes par les deux contrôleurs indépendants, chacun figurant un gant de boxe.
[fullWidthImage id=”41453″] Nintendo a par ailleurs annoncé qu’il proposerait environ 80 jeux compatibles, dont la suite du jeu de tir acrylique, Splatoon 2, les jeux de rôle Skyrim, Xenoblade 2, Dragon Quest X, XI, et Heroes I et II. Rayman, FIFA, Street Fighter, Bomberman, Minecraft, Mario Kart ou encore NBA 2K seront également de la partie. Autre bonne nouvelle : la console Switch n’aurait pas de blocage régional. Cela implique que toutes les consoles pourront lire tous les jeux vidéos, peu importe leur région d’achat.
Mais là où la nouvelle née de Nintendo pourrait bien faire grimper la facture, c’est au niveau des accessoires. Jugés onéreux, ils sont quasiment un passage obligé pour progresser efficacement dans l’utilisation de la console Switch.

De coûteux accessoires

En version de base, la Nintendo Switch sera fournie avec un dock de connexion HDMI au téléviseur (câble fourni), 2 manettes Joy-Con (une droite, une gauche avec choix du coloris gris/gris ou bleu/rouge), un Joy-Con Grip pour les réunir et une paire de dragonne.
Vous pourrez ajouter un Pro Controller (une vraie manette – 69,99 dollars), une seconde paire de Joy-Con ($79,99), chacun étant vendu $49,99 à l’unité. Le Joy-Con Charging Grip ($29,99) ou le dock supplémentaire ($89,99) ne seront pas beaucoup plus abordables… sinon à opter pour le Joy-Con Wheel (2X – 14,99 $), permettant de transformer ses manettes en volants, comme avec la Wii.
Pré-commande sur Amazon : 349€ dès aujourd’hui.

Via

Partager
A propos de l'auteur