[CES] Nikon présente une mini-caméra qui filme à 360° et en 4K

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Spécialiste des appareils photos numériques, Nikon profite du CES 2016 pour se lancer dans la course aux caméras d’action avec la KeyMission 360, une caméra miniature capable de filmer à 360° en 4k. 
Connue et reconnue sur le segment des appareils photos reflex, la marque Nikon profite du CES 2016 pour faire son entrée sur un marché en pleine croissance : celui de la caméra d’action !
Largement dominé par GoPro, ces petites caméras sont conçues pour filmer tout et n’importe quoi, du chien qui saute dans la piscine au triple salto en ski.
Et pour revoir cela sous plusieurs angles, rien de mieux que d’utiliser une caméra qui filme à 360°. Voici donc la KeyMission 360, la caméra d’action 360 qui filme en 4k du fabricant Nikon.
nikon-keymission-360-camera-sportive

Nikon KeyMission 360 en quelques mots

La Nikon KeyMission 360 est une caméra miniature qui filme ce que l’on vit à 360°. Cela permet notamment de revivre l’action sous plusieurs angles une fois la vidéo exportée. Plusieurs modèles du même type existent déjà sur le marché à l’image de la caméra Gyroptic ou de la Kodak SP360 mais peu de concurrents proposent de filmer en 4k.
Nikon se démarque donc avec une caméra possédant deux objectifs et permettant de recréer un environnement réaliste à 360° une fois la vidéo traitée.
nikon-keymission-camera-4k-2
A noter que cette nouvelle caméra bénéficie bien évidemment du savoir faire de la marque en terme de qualité d’objectif et de prise de photos. Mais qu’en est-il de la qualité du stabilisateur en action  ? Un élément qu’il sera important de regarder à sa sortie afin d’obtenir une image stable et agréable à regarder.
Sur le plan technique, elle est étanche jusqu’à 30 mètres sans boitier additionnel (un excellent point) et résiste à la poussière, aux chocs et aux basses températures.
Comme sur nombre de GoPro, aucun écran n’est proposé par la KeyMission 360 mais elle intègre les technologies WiFi, Bluetooth et NFC pour pouvoir la contrôler à distance depuis un smartphone. Reste à connaitre l’autonomie de l’appareil qui n’excède pas les 2 heures chez la concurrence.
nikon-keymission-camera-4k

Nikon KeyMission 360, prix et disponibilité

Présentée lors du CES 2016 et disponible à partir du printemps 2016, la Nikon KeyMission 360 vient compléter le marché des caméras d’action à 360° en apportant la 4K !
De quoi filmer vos meilleurs moments en ultra haute définition pour les revivre sous tous les angles depuis votre canapé. Aucun prix n’a pour le moment été communiqué mais il semblerait que Nikon souhaite suivre la même ligne que GoPro en proposant divers accessoires compatibles avec sa caméra.

Partager
A propos de l'auteur