Nikon et Apple travailleraient ensemble sur la montre Apple Watch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon Nikon Rumors, les ingénieurs de la firme spécialisée dans les dispositifs de prise de vue et ceux d’Apple, qui s’apprête à lancer sa montre connectée Apple Watch à l’occasion d’une Keynote ce soir, travailleraient main dans la main à un projet secret.

Selon le site d’informations spécialisées, des ingénieurs de Nikon USA seraient présents depuis plusieurs semaines chez Apple pour travailler avec des spécialistes des applications mobiles d’iTunes.
apple watch
On sait déjà qu’Apple a invité plusieurs entreprises sur son campus afin d’affiner leurs applications mobiles en vue du lancement de l’Apple Watch et qu’en parallèle, Apple a bridé les possibilités des applications de sa montre connectée pour s’éviter de mauvaises surprises… comme une batterie qui se déchargerait un peu trop vite. Pour remédier à ces problèmes, une startup a d’ores-et-déjà lancé un bracelet-batterie pour l’Apple Watch.

Si Nikon fait partie de ces quelques chanceux, triés sur le volet, cela devrait avoir tout à voir avec les capacités photos proposées par la montre connectée d’Apple. Or elle ne dispose pas d’objectif. On pense donc que l’Apple Watch pourrait servir de déclencheur à distance pour un smartphone siglé de la pomme, mais également pour un appareil photo numérique Nikon. Nikon propose déjà une application mobile pour iOS qui le permet, baptisée Wireless Mobile Utility. En parallèle, Apple met déjà en avant cette fonctionnalité sur le site de présentation de l’Apple Watch. On y voit que l’application Photos de l’iPhone permet de streamer le contenu visualisé à l’écran et envoie l’image vers l’écran de la montre connectée afin de pouvoir déclencher la prise de vue lorsque tout le monde est dans le cadre.

Partager
A propos de l'auteur