Nikola Labs crée une coque qui capte de l'énergie radio de votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une startup au nom évocateur a mis au point une coque pour smartphone révolutionnaire. Nikola Labs a présenté au TechCrunch Disrupt une coque qui convertie les ondes radio en énergie électrique capable de recharger votre smarpthone.

Si Nikola Tesla a inventé la transmission d’électricité par les cables, la startup Nikola Labs entend bien révolutionner encore l’alimentation des appareils. L’un de ceux qui a besoin de ne jamais tomber en panne est bien notre smartphone. Pour ne plus jamais le laisser en panne de batterie, Nikola Labs a mis au point une coque capable de collecter de l’énergie dans l’air ambiant.

nikola-labs-2

Au festival Tech Crunch Disrupt, la startup a présenté une coque d’iPhone 6 qui récupère 90% des ondes produites par le smartphones lorsqu’il cherche à se connecter à un réseau cellulaire. Au total, cette méthode permettrait de rallonger l’autonomie de la batterie du smartphone d’environ 30%. Le mécanisme ne contient donc pas de batterie, juste un système de rechargement passif qui récupère une partie de l’énergie consommée.

nikola-labs-1

Nikola Labs espère lancer sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter d’ici un mois et proposer le produit au prix de 99 dollars aux premiers soutiens du projet. La livraison devrait ensuite prendre 4 à 5 mois.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Nikola Labs crée une coque qui capte de ...