La plateforme Nike+ intègre 4 nouveaux partenaires dont TomTom et Garmin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En fin de semaine dernière, Nike a annoncé l’intégration de 4 nouveaux partenaires à la plateforme Nike+ : TomTom, Garmin, Wahoo Fitness et NetPulse. Les utilisateurs de capteurs d’activité de ces fabricants pourront visualiser leurs données sur l’app de Nike.

Si vous êtes un sportif régulier et que vous posséder un capteur d’activité ou une montre connectée issue de la gamme d’un des 4 nouveaux partenaires de Nike, bonne nouvelle : vous pouvez désormais visualiser toutes vos données et performances à l’aide de l’application mobile Nike+ Running, disponible sur iOS et Android. Dés aujourd’hui, et grâce à l’ouverture de son application de sport, Nike permet la synchronisation des objets connectés d’autres marques sur sa plateforme.

nike-sport-session-group-running

Nike se concentre sur sa plateforme…

Nike est le fabricant du bracelet Fuelband SE (lire notre test ici), un bracelet connecté de sport particulièrement apprécié des fans de running. Mais l’aventure objets connectés a tourné court chez Nike, préférant abandonner la fabrication d’accessoires au profit d’une stratégie exclusivement focalisée sur les logicielles. La plateforme Nike+ est le coeur de cet écosystème de services avec lequel l’équipementier américain compte bien séduire progressivement les principaux fabricants d’accessoires de quantified self et de sport.

…mais la concurrence s’organise :

L’objectif de Nike est d’intégrer nativement son application mobile aux objets connectés destinés à la pratique du sport, en espérant qu’elle sera largement utilisée et débouchera sur la vente d’accessoires de sport comme ceux que vent Nike depuis des années. Son principal concurrent, Under Armour, poursuit une stratégie comparable, en ayant notamment racheté MyFitness Pal et Endomondo pour 475M$. Fitbit, leader du quantified self, n’a pour autant pas dit son dernier mot : il a annoncé la semaine dernière avoir racheté l’application Fitstar, pour se lancer également dans une grande plateforme orientée vers l’accompagnement de la pratique du sport à la maison.

nike-sport-app

Jawbone est aussi sur les rangs : un partenariat avec Huawei lui permet d’installer nativement son application sur tous les prochains objets connectés et smartphones du fabricant chinois. Evidemment, les capteurs d’activité de Garmin et les montres GPS de TomTom sont aussi compatibles avec l’application Jawbone puisque son API est également ouverte… la guerre des plateformes de sport n’est donc pas prête de livrer son verdict de si tôt…

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: L'année du bruit médiatique ou de l'adoption pour les Smart Watches ? Episode 12 de #SmartShow - Blogoergosum