Nike+ Game Vision : le jeu de running en réalité augmentée avec Google Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nike+ Game Vision est un jeu de running en réalité augmentée utilisant les Google Glass et Nike+ pour agrémenter la pratique du sport de plein air. 
Le running est pratiqué par de nombreux sportifs mais en rebute plus d’un car cela peut vite être un sport monotone. Les objets connectés sont là pour pallier cet aspect. Le concept innovant des Allemands de la Miami Ad School Europe propose ainsi de personnaliser un véritable parcours de sport ludique et donne un aperçu de ce que pourrait devenir l’univers sportif dès lors qu’il sera associé à des capteurs d’activité, de quantified self et de réalité augmentée comme ici avec la technologie des Google Glass.
nike+-game-vision-1

Présentation de Nike+ Game Vision :

En Allemagne, les étudiants de la Miami Ad School Europe ont imaginé une expérience totalement novatrice qui associe les technologies phares du moment. D’un coté les lunettes connectées Google Glass, et de l’autre les dispositifs de sport connecté de Nike, comme ceux qui équipent le bracelet Nike+ Fuelband SE.
nike+-game-vision-2
Les étudiants ont imaginé une interaction profonde entre les deux technologies de sorte qu’ils sont parvenus à créer Game Vision, le premier jeu sportif en réalité augmentée pour les sportifs pratiquant le running. Concrètement, Nike+ Game Vision est un jeu qui propose aux runes d’agrémenter leurs parcours sportifs ludiques à l’aide de divers challenges amusants et interactifs pour rendre la pratique du running plus ludique.
Découvrez le principe dans la vidéo ci-dessous :
 
source : gutewerbung.net

Partager
A propos de l'auteur