Utiliser l'app Nike Fuel sans posséder de bracelet Fuelband est maintenant possible !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A la faveur de l’intégration d’HealthKit, Nike permet à n’importe quel utilisateur de profiter de son application fitness Nike Fuel. Il n’est plus nécessaire de posséder un bracelet connecté Fuelband ou Fuelband SE.

Connu mondialement pour ses vêtements de sport, Nike a été l’un des premiers acteurs traditionnels à miser sur les objets connectés en lançant un bracelet connecté dédié au sport. Le Fuelband, puis son évolution Fuelband SE (lire notre test ici), a rapidement gagné en notoriété et fédérait jusqu’il y a peu une large communauté de passionnés de running et de quantified self.

Nike-Fuel-Band-se

Pionnier du marché avec le Jawbone Up24 (acheter) et le Fitbit Charge, Nike a pourtant décidé à la surprise générale de se retirer du marché des objets connectés. En abandonnant la fabrication de son tracker d’activité, Nike a choisi de se rapprocher de son coeur de métier en gardant uniquement la partie logicielle de ses activités.

[appbox appstore 493325070]

Aujourd’hui intervient la première mise-à-jour de l’application mobile Nike+Fuel permettant de visualiser les données récoltées lors de la pratique sportive. En plus de changer de nom (elle s’appelait auparavant ‘Nike+ Fuelband’) elle peut désormais être utilisée avec d’autres capteurs ou sans capteurs du tout, en récupérant les données de votre smartphone, un bon tracker d’activité selon les études menées récemment.

Nike-Fuelband-App

L’application mobile Fuel est compatible avec l’HealthKit d’Apple, permettant de récupérer ses données au sein de l’application ‘Santé‘ de votre iPhone. Depuis quelques mois, on parle du rapprochement probable de Nike et d’Apple. On voit donc une relation logique entre l’ouverture de l’application fitness de Nike et l’arrivée imminente de l’Apple Watch (au printemps) qui pourra aussi faire office de capteur d’activité.

Si la banque UBS pense qu’Apple sera en mesure de vendre près de 24 millions d’exemplaires de sa montre connectée, il est sûr que pour cela, Nike sera sans aucun doute un partenaire de choix pour la firme de Cupertino.

Via : 9to5MacEngadget

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires