Nike Fuel Box : un distributeur automatique d'objets connectés à New-York !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Nike Fuel Box est un distributeur automatique d’objets connectés installé par Nike dans les rues de Manhattan et où les sportifs peuvent troquer leurs Nike Fuels contre des produits de la marque. Nike profite d’un joli buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques jours grâce à un concept de guerilla marketing qui consiste en une chasse au trésor dans les rues de New-York. Nike organise cette opération à Manhattan où les internautes peuvent rechercher un distributeur automatique qui contient les produits de l’équipementier sportif (qui abandonne la fabrication d’objets connectés) et les obtenir moyennant des Fuels, l’unité interne d’efforts au sein de la plateforme Nike. nikefuel-box

Présentation de Nike Fuel Box :

La nouvelle est assez improbable pour retenir l’attention des internautes : Nike a installé discrètement un distributeur de produits dans les rues de New York… mais attention, il contient uniquement des produits Nike ! Ce distributeur n’accepte pas non plus d’argent liquide ; vous pourrez obtenir les produits que contient la Nike Fuel Box uniquement en venant y échanger vos NikeFuels, les points que les membres de la communauté Nike peuvent collectent en faisant du sport avec les différents objets connectés de la marque, dont le bracelet connecté Fuelband.

nike_fuelbox_2

Fonctionnement du Nike Fuel Box :

Munis de leur bracelet Nike+ FuelBand SE, tous les adeptes de sport connecté peuvent ainsi vienir comptabiliser leurs points Nike Fuel accumulés lors de leurs jogging, etc. En connectant leur accessoire au distributeur, la marque leur en offre ainsi de nouveaux ! Ainsi, vous pourrez troquer 500 NikeFuels pour une paire de chaussettes Nike, quant à la La Nike+ SmartWatch, elle vous coûtera quelques 12 000 NikeFuels… soit l’équivalent de 15h de marche ou 6h de running ! Chaque nuit, le distributeur est déplacé dans un nouveau lieu pour continuer cette chasse au trésor un peu particulière. Pour faire un maximum de buzz, Nike poste chaque jour des tweets avec quelques indices pour trouver le prochain emplacement de la machine à goodies ! Pour les voir, il vous faut suivre le compte Twitter officiel @NikeNYC pour retrouver la Nike Fuel Box dans les rues de New-York ! En développant l’expérience autour de sa gamme d’objets connectés pour les sportifs, tous connectés à la plateforme Nike Fuel, Nike continue de fidéliser des milliers de personnes dans le monde même s’il a décidé d’arréter de fabriquer lui même les accessoires (ce n’est tout simplement pas son métier) et entend ainsi poursuivre sa conquête du marché du Quantified Self.

source : TechCrunch

Partager
A propos de l'auteur