NHL : Le casque des joueurs de hockey sera équipé d'une GoPro !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A partir de demain, les fans de hockey et amateurs de la ligue américaine professionnelle, la NHL, vivront un spectacle encore plus stupéfiant.  En effet, afin de renforcer l’attrait de la retransmission télévisée des rencontres, la puissante ligue nord-américaine de Hockey-sur-glace a signé un partenariat inédit avec le fabricant des caméras GoPro. Dès la reprise du championnat, les joueurs et les arbitres porteront ainsi des caméras miniatures sur leurs casques afin de filmer le jeu au plus près. Des images en haute définition pourront ainsi être retransmises lors des rencontres de Hockey-sur-glace, diffusées aux Etats-Unis sur les chaines NBC Sports et RogersCommunications.
gopro-nhl-2

Des GoPro pour filmer le sport ?

La chaine NBC Sports pour les États-Unis et Rogers Communications au Canada ont déjà annoncé qu’elles utiliseraient les vidéos filmées pars les caméras GoPro au cours de la réalisation des matches pour offrir aux télespectateurs des points de vue inédits.
La reprise de la diffusion de la NHL est fixée à demain, le mercredi 8 octobre prochain. La marque GoPro, qui a récemment lancé de nouvelles caméras sportives, proposera aussi de petits clips vidéos récapitulatifs des meilleures actions sur sa chaîne YouTube. De son coté, la NHL pourra alimenter ses campagnes publicitaires et ses émissions récapitulatives des résultats de contenus inédits, filmés à la première personne (FPV) et au coeur de l’action.
Si vous pratiquez le hockey, découvrez notre test du FWD Powershot, un capteur d’activité pour les hockeyeurs à glisser dans la crosse.
Au cours des premiers tests effectués sur le casque d’un arbitre en septembre dernier lors d’un tournoi d’exhibition réunissant les joueurs stars de la Ligue, les images recueillies avaient déjà été spectaculaires. En cas de succès en NFL, l’usage de GoPro dans le sport de haut-niveau pourrait également inspirer d’autres disciplines, intéressés à leur tour par un partenariat avec la firme californienne. On imagine, en raison des chocs, que ce sera plus délicat d’en faire autant en NBA ou au Soccer… mais pourquoi pas au football américain après tout ?
Acheter la GoPro Hero 4 : En version Black, la GoPro Hero 4 est disponible sur Amazon au prix de 509€.

source : theverge

Partager
A propos de l'auteur