[Nexus 5] Les caractéristiques du prochain smartphone Google ont fuitées!

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon le site américain Phone Arena, des rumeurs persistantes permettraient d’ores-et-déjà d’avoir quelques certitudes quand à la configuration du prochain smartphone estampillé Nexus et fabriqué par Google. Des images et des caractéristiques de ce qui sera sans doute le “Nexus 5” ont circulé sur les sites de rumeurs américains et canadiens. Selon eux, la très haute résolution de l’écran et la technologie de capture d’image numérique développée avec Nikon seront les deux éléments révolutionnaires au centre de ce nouveau dispositif.
nexus-5

Présentation officielle en Mai 2013 ?

Le prochain Google phone devrait être présenté à la Conference I/O du mois de mai prochain. Il sera également le 1er appareil au monde à fonctionner sous la version 5.0 du système d’exploitation mobile Android, dite “Key Lime Pie“, une innovation importante.

Une lentille photo de marque Nikon ?

L’appareil photo portera la marque du fabricant japonais Nikon apparemment et comportera une technologie unique, à «triple capteurs d’image» et pourrait constituer une nouvelle référence dans le domaine de la photographie sur mobile.

Des capteurs, toujours plus nombreux :

Le site américain affirme également que le Nexus 5 sera équipé de nombreux capteurs de proximité, intégrés au cadran, à la périphérie de l’écran ou à l’arrière de l’appareil, pour y associer une batterie de commandes et de contrôles gestuels.
La source s’appuie notamment sur la révélation d’une demande de brevet déposée par Google pour des contrôles situés à l’arrière d’un smartphone ou d’une tablette. Le Nexus 5 pourrait donc être le premier appareil à bénéficier de l’application technologique de ce brevet.

Autres caractéristiques :

En plus de ces éléments, le smartphone de Google serait doté d’un écran HD de 5″, de l’excellent processeur Qualcomm Snapdragon 600, d’un espace de stockage compris entre 8 et 16 Go, de 2 Go de RAM, et d’une batterie de 3140 mAh.
En fait, les caractéristiques et la contenance –bizarrement similaire- de la batterie de l’appareil montrent qu’il pourrait très bien être fondé sur la version japonaise du LG Optimus G Pro, ce qui indiquerait que Google et LG collaboreront à nouveau sur la prochaine mouture du Nexus. Pour rappel, le Nexus 4 était déjà construit en partenariat avec LG, et basé sur le modèle Optimus du sud-coréen.
HTC-Nexus5
 
UPDATE 25/03/13 : Selon le site PhoneArena, des sources concordantes mentionneraient désormais l’hypothèse d’un écran IPS de 4.5 pouces de diagonale et d’une résolution de 720p. Plus faible que ses concurrents frontaux, mais avec un objectif en guise d’atout : prolonger l’autonomie en économisant la batterie, d’une contenance de 2800 mAh.
.

Partager
A propos de l'auteur