Le New York Times va offrir 1 million de Cardboard à ses abonnés !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le célèbre quotidien New York Times vient d’annoncer qu’il allait offrir 1 million de kits Cardboard, le masque de réalité virtuelle mis-au-point par Google, en vue du lancement du film The Displaced, le 7 Novembre.

Le quotidien au million d’abonnés payants va distribuer un kit CardBoard a chacun de ses adhérents en vue de la sortie du film The Displaced aux Etats-Unis, le 7 Novembre. Il s’agit d’un film produit par le magazine du NYT et le premier d’une série de court-métrages signés par le journal mondialement reconnu.

« The Displaced racontera l’histoire de 3 enfants impliqués dans la guerre. »

new-york-times

C’est l’une des premières fois qu’une entreprise de média investit dans la réalité virtuelle et les précédents dans le monde cinématographique ne sont pas légions. Quelques films ont déjà été produits, comme Zero Point, tourné pour l’Oculus Rift.

Le site de vidéo à la demande Netflix a lui aussi imaginé une expérience de visualisation de ses films en réalité virtuelle, mais il s’agit davantage de mise en scène que de film VR à part entière. L’initiative du New York Times est donc une première à plus d’un titre.

newyorktimes-google-cardboard

De part son prix, le Cardboard de Google tend à favoriser les usages innovants de la réalité virtuelle dans le cadre d’opérations promotionnelles ou d’évènements éphémères.

Cet accessoire coûte seulement quelques euros (13,90€ sur Amazon) grâce à l’utilisation d’une feuille de carton assemblée sous forme de masque de visionnage à l’aide de quelques bandes adhésives et l’utilisation de son smartphone comme écran.

cardboard-montage

 Via – images : 1 / 2

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire