Névo, une montre connectée performante avec un look classique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Névo est une montre connectée adoptant un look proche des montres classiques mais permettant de faire du quantified self et d’être alerté lorsque vous recevez un appel ou un SMS.

Pour un grand nombre de personnes, une montre est considérée comme un bijou. Avec le temps, elle est devenue un objet de mode avec des formes originales et surtout des couleurs en pagaille. Il est possible d’assortir sa montre à sa chemise sans pour autant se ruiner. Mais depuis peu, la montre a considérablement évolué et intègre désormais de l’électronique : voici venu l’ère de la montre connectée ! Elle se reconnait facilement avec son écran digital éliminant les traditionnelles aiguilles. Fini donc le côté traditionnel, place à la technologie. Un parti pris qui rebutent certains utilisateurs en quête d’un objet technologique mais aux formes classiques. Les constructeurs l’ont bien compris et commencent à sortir des montres répondant à ce besoin à l’image de la Moto 360 qui affiche des aiguilles sur son écran ou encore de la Withings Activité qui a tout d’une vraie montre mais ne propose pas de notification. Voici un nouveau venu qui pourrait séduire plus d’un utilisateur : Névo, une montre connectée performante avec un look classique.

névo

Présentation de la montre Névo :

Névo est une montre connectée adoptant le design d’une montre classique à aiguilles. Connectée en Bluetooth 4.0 à votre smartphone, elle permet de mesurer votre activité quotidienne avec notamment le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées. La progression vers les 10,000 pas quotidiens se voit en un coup d’œil grâce à l’illumination du cadran. Petite nouveauté par rapport à la concurrence : cette montre est résistante à l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur et peut mesurer vos mouvements de natation. Les informations mesurées sont alors visibles depuis l’application mobile disponible sous iOS et Android.

Mais Névo ne permet pas de faire que du quantified self, elle offre également la possibilité d’être notifié lorsque vous recevez un SMS ou un appel. La montre se met alors à vibrer pour vous alerter qu’un événement est en cours. A vous de voir si vous devez répondre ou non. De même, le vibreur peut servir d’alarme pour un événement ou tout simplement pour réveiller en toute discrétion.

Concernant les données techniques, Névo bénéficie d’une horlogerie de qualité suisse, protégée par un verre en cristal de saphir. Elle offre une autonomie de 5 ans pour la partie horlogerie (grâce à une pile 364) et de 6 mois pour la partie électronique (pile CR2025). A noter que Névo peut être connectée à Apple Health Kit et Google Fit.

névo

Fonctionnement de la montre Névo :

Alors que de la plupart des montres connectées se remarquent au premier coup d’œil, difficile de dire que Névo est une montre intelligente. Adoptant un style très (voire trop) classique, elle se présente comme une montre très discrète et passe partout même si elle s’avère quelque peu massive pour des petits poignets. 

Néanmoins, il s’agit bien d’une montre connectée capable de faire du quantified self ainsi que de la notification en temps réel. Cependant, il n’est point question de recevoir la moindre information sur son cadran. Impossible donc de savoir qui vous appelle ou qui vous a envoyé un SMS. De simples vibrations vous alertent, à vous de vous référer à votre smartphone pour connaitre l’émetteur. A noter que les notifications des réseaux sociaux ne sont pas prises en charge. Certains diront que c’est un manque mais pour notre part, on apprécie ce manque.

Premièrement car cela offre une plus grande autonomie à l’appareil et deuxièmement car nous sommes pollués par les notifications. Il est donc question ici de revenir aux sources avec seulement l’essentiel. Et que dire de la possibilité d’utiliser la montre sous l’eau ? Rares sont les modèles capables de suivre votre activité lors de vos sessions de natation, il est donc important de préciser qu’avec Névo, c’est possible.

névo

En somme, Névo se rapproche de la montre Activité de Withings, qui est basée sur la mesure de l’activité, avec le côté notification en plus. Cependant, si vous désirez avoir plus d’informations à votre poignet, il faudra vous tourner vers une montre plus technologique (LG GWatch, Moto 360…) mais très limitée en terme d’autonomie. A vous de voir.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Mars 2015 au prix de 249$, Névo se présente comme l’une des montres connectées les plus attrayantes du marché grâce à sa longue autonomie et à ses fonctions de quantified self couplées avec des notifications. Présentée lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Névo a tout pour séduire ceux à la recherche d’une montre classique mais intelligente permettant d’être notifié de l’essentiel.

Partager
A propos de l'auteur