NeuroOn, un masque de nuit connecté pour mieux dormir

Pinterest LinkedIn Tumblr +

NeuroOn est un masque de sommeil connecté en Bluetooth au smartphone de son utilisateur, permettant de mesurer le sommeil pour dormir enfin plus efficacement.

Les objets de quantified self se développent rapidement et nous permettent d’en apprendre toujours davantage sur notre corps et notre façon de vivre. Et quoi de mieux que de pouvoir contrôler quelque chose que l’on ne maîtrise pas, à savoir, le sommeil. Certains objets connectés comme le Nike Plus Fuelband SE ou le Fitbit Force offrent déjà ce genre d’option mais sans possibilités d’amélioration. Mais comment faire pour dormir mieux ? C’est à cette question qu’a répondu Intelclinic avec son NeuroOn, un masque connecté pour mieux dormir.

neuroon

NeuroOn, qu’est-ce que c’est ?

NeuroOn est un masque pour dormir similaire à ceux distribués dans les avions. Sa particularité vient de sa connectivité et de son intelligence embarquée. En effet, celui-ci est capable d’enregistrer le sommeil et de le retranscrire sur votre smartphone grâce à une connectivité Bluetooth 4.0. Pour cela, le masque contrôle les ondes cérébrales, la tension des muscles ainsi que les mouvements des yeux. Le tout est alors analysé par l’application mobile iOS ou Android.

Mais quel est le but final ? Simplement transformer le sommeil de l’utilisateur de monophasique à polyphasique. Cela signifie dormir moins mais mieux en changeant le mode de sommeil. Le principe est de répartir les heures de sommeils sur la journée au lieu de dormir d’une traite chaque soir. La batterie du NeuroOn offre également une autonomie de 10 jours.

Découvrez NeuroOn en vidéo :

NeuroOn dans la réalité, ça donne quoi ?

Concrètement, NeuroOn n’est pas un objet connecté que l’utilisateur porte toute la journée dans l’espoir d’en apprendre plus sur sa manière de vivre. Il est question ici de changer sa façon de dormir, et donc son mode de vie.

En effet, NeuroOn a vocation à transformer vos habitudes en vous incitant à dormir plusieurs fois dans la journée au lieu d’une fois comme nous le faisons tous les jours. Selon des études cliniques, le sommeil polyphasique serait d’ailleurs meilleur pour la santé.

masque

Concernant les capacités techniques de l’appareil, Intelclinic a réussi à développer un objet bardé de capteurs restant simple d’utilisation pour le grand public grâce à l’application mobile très détaillée. Aurait-on trouvé ici un objet capable de soigner les insomnies?

NeuroOn, prix et disponibilité

Récompensé à LeWeb 13 et après une campagne de financement fructueuse sur le site Kickstarter (438,000$ récoltés pour un objectif initial de 100,000$), NeuroOn arrive sur le marché. Le NeuroOn est disponible pour 230$ à partir du Printemps 2014 pour les premiers soutiens du projet sur le site de financement. Ce produit original mais novateur se présente comme une solution miracle pour dormir mieux. Mais êtes-vous prêt à écourter vos nuits pour vous sentir en pleine forme tout au long de la journée?

(source)

Partager
A propos de l'auteur