Netgear lance sa caméra Arlo Q aux Etats-Unis avec stockage cloud gratuit (7 jrs)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Netgear annonce qu’il lancera sa nouvelle caméra de surveillance connecté Arlo Q avec une offre de stockage gratuit des vidéos dans le cloud durant 7 jours, extensible en option.
Dans le sillage de la Dropcam, rachetée par Nest en 2014, le marché des caméras de surveillances connectées s’est considérablement développé en l’espace de quelques mois.
Parmi les produits qui dictent le tempo de ce marché, la Nest Cam, la nouvelle Logi Circle mais aussi la Netgear Arlo, dont voici la version ‘Arlo Q‘, présentée cette semaine aux Etats-Unis.
Cette caméra grand-angle propose la vidéo HD 720p et la détection d’évènements pour déclencher l’envoi d’alertes personnalisables via une application mobile, disponible pour iOS et Android.
netgear-arlo-q-snapshot
Cette nouvelle caméra arbore un nouveau design et Netgear annonce qu’il offrira le stockage des images dans le Cloud pendant 7 jours. Face à cet argument, les concurrents sont battus à plates coutures : Logitech propose le stockage gratuit pendant 24 heures, la Nest Cam ne sauvegarde aucune image si vous n’êtes pas abonné au service Nest Aware et la Netatmo Welcome propose le stockage local uniquement, sur une carte micro-SD à l’arrière de l’appareil.
Evidemment, les clients de l’Arlo Q qui souhaitent plus que 7 jours d’historique vidéo peuvent toujours payer pour étendre cette durée à 30 jours (moyennant $10/mois ou $100/an) 60 jours ($15/mois ou $150/an), mais la durée d’une semaine semble correspondre aux usages du plus grand nombre.
La caméra Arlo Q de Netgear sera vendue au prix de $220 à partir de son lancement le mois prochain.

Via

Partager
A propos de l'auteur