Netflix : un salon en réalité virtuelle pour regarder vos films préférés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de la conférence Oculus Connect, Netflix a annoncé qu’il lancerait prochainement une application dédiée à la réalité virtuelle, pour proposer des contenus adaptés aux casques VR.

Suite à la conférence Oculus Connect, Samsung a présenté son nouveau casque Gear VR créé en partenariat avec la filiale de Facebook. Mais ce n’est pas tout : Gizmodo indique que Netflix lancera prochainement une application dédiée à la réalité virtuelle.

netflix-home

En plus d’un intérêt prononcé pour le secteur de la réalité virtuelle, les entreprises tendent à trouver les moyens de financer leurs projets à coup de levées de fonds records. Jaunt VR a ainsi récemment levé 65 M$ pour produire des contenus 360° et c’est peut-être un jour sur Netflix qu’ils seront diffusés dans le monde entier…

La plateforme vidéo indique qu’elle a l’intention de centraliser les contenus adaptés à la réalité virtuelle, avec la ferme intention de se tailler la part du lion sur ce segment naissant. Pour le moment, seule la plateforme Milk VR de Samsung n’a officiellement parié sur ce créneau.

galaxygearvr-3

Pourtant, les spécialistes considèrent le marché des accessoires de réalité virtuelle comme un secteur porteur, et probablement le coeur du divertissement de demain. Netflix pourra ainsi servir de plateforme de diffusion mais aussi de producteur des contenus en VR, comme c’est le cas avec les séries vidéos classiques.

Avec Netflix comme avec son concurrent Hulu, on pourra ainsi choisir son environnement de visionnage et profiter de son film tranquillement, avec un casque sur la tête. Les films qui ne sont pas tournés en video 360 seront ainsi projeté sur la télévision, placée au sein d’un univers totalement virtuel et modifiable à l’envie.

Via

 

Partager
A propos de l'auteur