The Netflix Switch : un bouton connecté pour regarder votre série préférée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Netflix succombe à la mode des objets connectés en lançant The Switch, un bouton connecté qui permet de lancer sa série préférée rapidement en rentrant chez soi.

Le spécialiste de la SVoD Netflix a décidé de se mettre à l’heure des objets connectés. Encore au stade de prototype, The Switch pourrait cependant bel et bien voir le jour. Ce simple bouton connecté est programmable afin de faciliter le lancement du service de vidéo lorsque vous rentrez à la maison.

netflix-switch-bouton-connecte-1

Le binge watching (visionnage intensif) est donc à un clic avec ce bouton, qui n’est pas sans rappeler celui lancé par Darty pour fluidifier sa relation client dans le cadre des appels au SAV. Plutôt que de vous aider à régler les petits tracas de votre micro-ondes, ce Netflix Switch permettra de renforcer votre addictions aux séries TV, en regardant massivement les contenus vidéos de votre choix.

Pour le moment, Netflix recueille encore les meilleures idées auprès des internautes pour s’assurer d’un succès fulgurant. Selon les premières suggestions d’utilisateurs, le bouton pourrait opérer plusieurs actions selon la force ou la durée de l’appui. On pourrait alors par exemple, lancer son film, mettre son mobile en mode avion et commander une pizza grâce à une savante combinaison de gestes.

Sur son site, Netflix publie les détails des différents composants nécessaires à la réalisation de ce bouton connecté et donne quelques exemples d’usages pour les plus fervents passionnés de l’idée.

On se souvient malgré tout que l’idée de distribuer des boutons physiques aux utilisateurs pour créer un lien avec une marque a été introduite aux Etats-Unis par Amazon avec ses boutons Dash, permettant de recommander des produits de consommation courante.

Via

Partager
A propos de l'auteur