Netflix : un label recommande les meilleures TV connectées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Netflix lance un label pour aider les clients à identifier « des téléviseurs spécialement adaptés » à son service de vidéo à la demande sur abonnement afin de peser sur le marché auprès des fabricants.

C’est le monde à l’envers.
Non content d’être l’un des services de VOD les plus populaires dans le monde, Netflix entend désormais dicter sa loi dans le monde de l’électronique. En particulier en ce qui concerne les télévisions.
Après une phase d’expérimentation, Netflix a choisi d’étendre son label ‘Recommanded TV au monde entier.
netflix-home
Lancé en avril 2015 aux États-Unis, le programme Recommended TV de Netflix va progressivement s’étendre. L’éditeur du service de sVOD annonce aussi qu’il a revu ses exigences à la hausse au passage…
Pour obtenir le label de ‘télévision recommandée par Netflix‘, une Smart TV devra dorénavant remplir au minimum 5 des 7 critères suivants :

  • Allumage instantané du téléviseur avec les applications directement prêtes à être utilisées
  • Le téléviseur doit reprendre là où vous l’avez éteint
  • Il doit proposer la dernière version de l’application Netflix pour offrir les fonctionnalités les plus récentes
  • Lancement rapide : on doit pouvoir utiliser Netflix rapidement
  • Reprise rapide : la vidéo doit pouvoir reprendre instantanément après avoir utilisé une autre application ou une autre chaîne
  • Accès facile : Netflix est facilement accessible depuis l’interface
  • Bouton Netflix : la télécommande offre un bouton d’accès direct

netflix-recommended-tv-logo-news
Et ces critères ne sont pas si simples à respecter : par exemple, aucun des téléviseurs certifiés l’année dernière ne remplit les nouveaux critères.
On sait cependant que les premiers téléviseurs à bénéficier du label Netflix cette année sont les téléviseurs Ultra HD de LG (reposant sur sa plateforme webOS 3.0) et les télévisions connectées de Sony sous Android TV.

Via

Partager
A propos de l'auteur