Ces chaussettes Netflix stoppent votre série TV si vous dormez…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour Noël, le site de streaming vidéo Netflix lance des chaussettes connectées qui mettent pause la série TV que vous regardez si vous vous endormez !
Qui ne s’est jamais endormi devant la télévision en regardant plusieurs épisodes de séries TV les uns après les autres ?
Pour remédier à cet effet collatéral du BingeWatching (ou gavage audiovisuel en français), Netflix a la solution : des chaussettes connectées !
netflix-socks-4

[embedArticle id=”31401″ align=”left”]

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la solution trouvée par Netflix semble bel et bien pouvoir fonctionner : ces chaussettes connectées intègrent un capteur qui détecte l’endormissement de son utilisateur afin de stopper la vidéo.
De cette manière, Netflix espère vous éviter de manquer les meilleurs moments de votre programme TV favoris. Dès que les chaussettes détectent que vous vous endormez, elles indiquent à Netflix qu’il est temps de mettre la série regardée en pause pour que vous la retrouviez exactement où vous en êtes resté à votre réveil.
Pratique ! Mais il y a un hic.

[fullWidthImage id=”33997″]

Netflix est comme chacun le sait une plateforme de VOD et pas un fabricant de chaussettes. Par conséquent, le service de streaming américain ne vend pas ces chaussettes connectées et se contente de montrer comment les fabriquer à qui veut.
netflix-socks-3
Il faudra donc vous les confectionner vous mêmes. our créer ses chaussettes, Netflix a tout prévu : un tutoriel détaillé est même disponible sur son site. On vous proposera d’abord d’apprendre à tricoter au crochet puis comment créer le mécanisme de la chaussette. Enfin, vous pourrez programmer les indications permettant leur bon fonctionnement.
On peut même les personnaliser aux couleurs de sa série préférée :


Pour l’instant, l’initiative s’adresse donc uniquement à un public averti et débrouillard, A moins qu’un fabricant se saisisse de l’idée au cours des prochains mois ?

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Ces chaussettes Netflix stoppent votre s&eacute...

  2. Pingback: #IoT Ces chaussettes Netflix stoppent votre s&e...