[CES] Netatmo Welcome : une caméra de surveillance connectée et grand-angle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les innovations françaises sont à l’honneur en ce début de CES 2015. Netatmo a profité du CES Unveiled qui se déroulait ce dimanche soir à Las Vegas, pour dévoiler sa caméra HD grand-angle pour surveiller son domicile, baptisée Welcome.
Après Withings qui a présenté sa montre Activité Pop et Parrot qui a dévoilé 4 nouveautés dont H2O et Pot (2 nouveaux capteurs pour les plantes), c’était au tour d’un autre français, Netatmo, de profiter du CES Unveiled 2015 pour présenter un nouveau produit : la caméra connectée Welcome. Pour continuer à innover sur son segment, Netatmo a décidé d’ajouter une caméra HD à sa suite domotique. Sa caméra grand angle, baptisée Welcome, est dotée d’un système de reconnaissance faciale, un atout de taille face à des concurrents comme la Dropcam, propriété de Nest (Google) ou la caméra Simplicam.
Netatmo-Welcome-600x409

Présentation de la caméra Netatmo Welcome :

Coté look, la caméra Welcome ressemble à s’y méprendre à la station météo avec laquelle s’était lancée Netatmo mais arbore une jolie couleur dorée « champagne » et laisse apparaitre un objectif circulaire. La caméra Welcome permet de capter un flux vidéo continu en résolution Full-HD 1080p à l’aide de son grand angle de 130°. La caméra Netatmo Welcome offre aussi plusieurs témoins lumineux et des LEDs infrarouges permettant de filmer en mode vision nocturne avec une précision suffisante. Un mécanisme de reconnaissance faciale permet en outre de reconnaitre les occupants de la maison et de les discerner d’intrus potentiels.

netatmo-welcome-2

Compatible avec les appareils Windows, Mac, iOS et Android, la caméra Welcome peut ainsi vous adresser des notifications ponctuelles lorsque vos enfants rentrent de l’école mais ces informations resteront stockées localement sur une carte mémoire pour éviter tout risque concernant la vie privée des utilisateurs. La caméra pourra être pilotée à l’aide d’une application mobile dédiée, permettant également les préférences d’enregistrement des visites détectées. On pourra ainsi choisir –pour chaque personne détectée– de ne pas enregistrer, ou seulement la première fois, ou à chaque mouvement capté, etc.

netatmo-welcome-camera-3

Pour accompagner la caméra, Netatmo a prévu les Welcome Tags, de petits modules complémentaires permettant de détecter les mouvements d’objets sur lesquels ils ont étés fixés : une porte, un cartable ou le chien… en cela, Netatmo pourrait bien commencer à marcher sur les plates bandes de l’alarme connectée MyFox.

netatmo-camera-welcome

Disponibilité et prix :

Pour le moment, Netatmo s’est refusé à confirmer le prix et la date de commercialisation de sa caméra Welcome ainsi que des Tags. Cependant, il semble plausible de dire que la caméra et ses accessoires devraient être disponible à partir de la fin du printemps 2015, à un prix inconnu actuellement.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire