Netatmo annonce Smart Smoke Alarm, détecteur de fumée connecté

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le français Netatmo annonce un nouvel objet connecté : le Smart Smoke Alarm est un détecteur de fumée connecté destiné à veiller et prévenir d’éventuels accidents domestiques. Un pavé dans la marre de Nest, filiale de Google, dans l’Hexagone et au delà.
La startup française spécialisée dans le Smart Home, qui a récemment reçu un investissement important du géant Legrand, complète sa gamme d’objets connectés à destination de la maison.

Un détecteur de fumée connecté

Le Smart Smoke Alarm, est un détecteur de fumée connecté en WiFi et/ou en Bluetooth dont l’autonomie record est estimée à 10 ans selon le fabricant !
Cet accessoire pourra être contrôlé par l’intermédiaire de l’application HomeKit d’Apple, mais également grâce à des services d’interaction entre objets connectés, comme IFTTT.
Par exemple, en cas de détection d’un risque d’incendie, la Smart Smoke Alarm pourra émettre une alerte sonore de 85 dB tout en envoyant une notification au smartphone de l’utilisateur, mais aussi déclencher via HomeKit des alertes visuelles par l’intermédiaire de luminaires connectés.
De nombreux scénarios domotiques sont ainsi possibles.

Après avoir lancé un thermostat connecté concurrent de celui de Nest, puis des caméras de surveillance connectées pour l’intérieur et l’extérieur… Netatmo se positionne plus que jamais comme l’un des principaux concurrents de Nest, filiale du groupe Alphabet (et maison-mère de Google), dans le domaine des objets connectés.

Netatmo dans le Smart Home

Netatmo a aussi profiter du CES 2017 pour lever le voile sur une sirène d’alarme mais aussi sur les partenariats passés avec 2 grands fabricants français :

  • La solution Velux Active with Netatmo, système de contrôle de vos fenêtres de toit qui permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture de volets en fonction des informations récupérées par un capteur Netatmo mesurant la luminosité, la température, le taux d’humidité et la qualité de l’air.
  • Céliane by Netatmo Netatmo, en partenariat avec Legrand qui dévoilait des interrupteurs connectés contrôlables par le biais d’un panneau de contrôle physique ou là encore, via HomeKit d’Apple.

Via

Partager

Laisser un commentaire