Netatmo lance sa caméra extérieure Présence au CES

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au CES 2016, Netatmo annonce un nouvel objet connecté : Présence, une caméra connectée extérieure couplée à un projecteur de lumière, pour surveiller sa maison avec l’esprit tranquille.

Fort d’une récente levée de fonds de 30 M€ auprès de Legrand (etc), Netatmo est venu au CES pour montrer sa force. Considéré comme l’un des fleurons de la FrenchTech (avec Sigfox, Parrot ou Withings), Netatmo est déjà l’un des acteurs majeurs du marché du Smart Home depuis le succès mondial de sa station météo connectée, de son thermostat intelligent puis de sa caméra intérieure Welcome capable de reconnaitre les visiteurs. Netatmo s’attaque désormais à un marché typiquement américain : la caméra extérieur. Cela représente un marché de 20 millions d’unités par an dans le monde.

Sur le même sujet : guide et comparatif des meilleures caméras de surveillance

Présence, une caméra extérieure

Face à d’autres caméras (Netgear Arlo) offrant déjà la possibilité d’être placées aussi bien dedans que dehors, Netatmo a choisi une option différente : créer une caméra connectée spécialement pour l’extérieur, intégrant un projecteur à détection de présence.
Si le produit n’a de sens que dans le cadre de cet usage bien précis, la caméra Présence offre cependant l’avantage d’une installation facile et sans surprises. On remplacera simplement son éclairage extérieur (au dessus du la porte d’entrée ou du garage) par Présence pour avoir une vue de l’extérieur de sa maison.

La caméra présence est étanche –certifiée IP 66– et espère séduire le grand-public grâce à 2 atouts : sa vision de nuit et son intelligence. La caméra Netatmo Présence permet en effet de déterminer facilement des zones d’exclusions baptisées ‘Smart Zones’ pour exclure les notifications portant sur une zone particulière de l’image (la route face à la maison, par exemple).
Toutes les vidéos de Presence sont sauvegardées localement sur une carte micro-SD interne. Elles peuvent aussi être automatiquement transférées et archivées sur le serveur FTP personnel de l’utilisateur.

Le stockage des données est gratuit, aucun abonnement ni frais supplémentaire ne sont requis pour utiliser la caméra ou accéder à ses informations.

Disponibilité & prix

Présentée en avant-première au CES 2016 à Las Vegas, la caméra Présence de Netatmo sera commercialisée au Q3 2016, en Europe et aux Etats-Unis, à un prix non confirmé par la marque.

Partager
A propos de l'auteur