Netatmo June mesure l'exposition de la peau au soleil

Pinterest LinkedIn Tumblr +

June est un bracelet connecté qui indique à l’utilisateur son taux d’exposition au soleil et lui fournit des conseils via l’application mobile dédiée. 

Les bracelets connectés sont de plus en plus nombreux et certains font preuve d’originalité l’originalité comme le MEMI qui s’apparente plus à un bijou qu’à un bracelet. Mais est-ce que les bracelets connectés doivent forcément compter la quantité de calories dépensées ou le nombre de pas effectués? La réponse est non et c’est la société française Netatmo qui nous le prouve avec son bracelet June, un bracelet connecté qui mesure votre exposition au soleil.

June, qu’est-ce que c’est ?

June est un bracelet en cuir muni d’un capteur camouflé à l’intérieur d’un faux diamant, pour rendre le tout esthétique et donner l’envie aux femmes de porter le Netatmo June. A noter qu’il est également possible de porter le Netatmo June avec une broche ou un bracelet en plastique lors des séances sportives.

june-or

Le Netatmo June permet simplement de mesurer votre exposition au soleil. Les données enregistrées sont alors transmises en Bluetooth 4.0 au smartphone de l’utilisateur, celles-ci sont alors analysées au sein de l’application mobile sous iOS pour le moment (et prochainement sous Android). Netatmo June est ainsi capable d’indiquer différents indicateurs dont le temps d’exposition au soleil ainsi que la quantité d’UV reçue au cours de la journée. L’application du Netatmo June offre également des conseils et des suggestions pour prendre soin de la peau comme par exemple la méthode pour choisir une crème solaire adaptée à son type de peau, remettre de la crème ou encore chercher de l’ombre.

June dans mon quotidien, ça change quoi ?

Le Netatmo June est un objet connecté qui s’adresse à un public exclusivement féminin avec un design rappelant fortement celui d’un bijou. Le concept avancé ici par Netatmo est audacieux : le June mêle le bijou et l’objet connecté, ou comment mêlé l’utile à l’agréable.

Comme toujours avec Netatmo, qui est déjà à l’origine d’une Station Météo connectée et d’un thermostat connecté, le design est très soigné et épuré pour offrir un objet connecté très joli à regarder. Nous avons hâte de pouvoir découvrir le Netatmo June au poignet des passantes dès la mi-2014.

netatmo-june-bracelet-lede

Concernant son utilité en tant que tel, June est une excellente idée pour prendre soin de sa peau. Remarquons d’ailleurs que ce bracelet porte bien son nom, June (Juin en anglais) est en effet le premier mois de l’été. En somme June se présente comme un coach personnel pour prendre soin de sa peau grâce à l’application mobile. Aucune information cependant quant à une quelconque résistance à l’eau ou au sable. On regrettera tout même qu’un bracelet similaire n’ai pas été prévu pour les hommes, et il aurait été intéressant de voir une version dédiée à la protection des enfants.

June en bref

June fait partie de cette nouvelle génération d’objets connectés que l’on pourrait qualifier de fashionable Computing. Conçu comme un bijou, il n’en reste pas moins un accessoire de quantified self au service de son utilisatrice pour prendre soin de sa peau. Il est même possible de classer cet objet dans la catégorie “Santé” grâce à son système de prévention pour éviter les trop longues périodes d’exposition au soleil qui pourraient nuire à la peau. Une manière simple d’éviter un cancer de la peau tout en restant belle.

Présenté lors du CES 2014, le bracelet Neatmo June disponible en 3 coloris (Platinum, Or et Canon de fusil), le June sera commercialisé prochainement à un prix encore inconnu. Saluons l’inventivité de Netatmo avec ce produit design et original.

(source)

Partager
A propos de l'auteur