Netatmo déploie son thermostat connecté en Europe

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que Nest vient d’annoncer son lancement en Europe, les critiques fusent quant au manque de préparation de l’américain, filiale de Google suite à son rachat pour 3,2 milliards de dollars. En parallèle, les français tels que Qivivo et Netatmo entendent bien lui mener la vie dure, eux qui sont plus petits mais bien plus conscients des problématiques de chauffage en Europe. Nous étions, par l’intermédiaire de Barbara, à la conférence de presse donnée par Netatmo la semaine dernière, qui entent désormais lancer son thermostat intelligent dans toute l’Europe. Son design, imaginé par Starck, sera l’un des atouts du thermostat connecté pour s’imposer dans les pays Européens.
netatmo-thermostat

Netatmo, à la conquète de l’Europe :

Dorénavant, le thermostat Netatmo est disponible dans 7 pays européens ; après la France et la Belgique, il est dès aujourd’hui commercialisé dans 1350 points de vente à travers l’Allemagne, le Royaume‐Uni, les Pays‐Bas, l’Espagne et l’Italie. Cette expansion rapide a été rendue possible grâce à une stratégie de distribution multicanale et des partenariats, dynamisés par la compatibilité avec les pompes à chaleur Daikin. Netatmo signe également des accords de partenariats pour la distribution et l’installation de son thermostat connecté en Europe avec le Groupe EDF en France et Luminus en Belgique. Ces partenaires
proposent ainsi à leurs clients de bénéficier du thermostat Netatmo afin de réduire significativement leur facture d’énergie tout en améliorant leur confort de vie. Fred Potter, président et fondateur de Netatmo, explique :

«En nouant des partenariats avec l’ensemble des acteurs de la filière chauffage ‐ la grande distribution, les professionnels de l’installation et de la maintenance, les équipementiers ainsi que les énergéticiens de premier plan ‐ Netatmo prouve qu’il est un partenaire incontournable pour adresser les problématiques liées à l’énergie, grand enjeu de notre société. Les consommateurs européens recherchent des solutions intelligentes et pratiques. Notre Thermostat conjugue design, simplicité, écologie et technologie. Il répond parfaitement à cette attente.»

Contrairement à Nest, le thermostat Netatmo a été conçu par et pour les européens. Il permet évidemment de contrôler son chauffage à distance, depuis son smartphone sous iOS, Android et Windows Phone ou sa tablette mais permet surtout de définir un programme en fonction des habitudes de vie des habitants, en prenant en compte les paramètres d’isolation de chaque habitation et la température extérieure (Netatmo a créé une station météo connectée, que nous avons testé) afin d’atteindre la température souhaitée au moment idéal.
Netatmo_thermostat_phone

Des fonctionnalités innovantes :

Pour cela, Netatmo a introduit des fonctionnalités innovantes pour aboutir à plus d’économies et de confort au quotidien, dont :

  • BEE : Netatmo enrichit son Thermostat de la fonction Bilan Economie d’Energie (BEE) composée de nouveaux outils d’analyse et de suivi de sa consommation d’énergie. Dès cet automne, les utilisateurs du thermostat Netatmo recevront chaque mois un compte‐rendu détaillé incluant des préconisations personnalisées afin d’optimiser leur chauffage pour le mois suivant.
  • La fonction Auto‐Adapt de Netatmo permet d’analyser au quotidien l’isolation de la maison et la température extérieure. Elle permet de déterminer automatiquement le temps nécessaire pour atteindre la température souhaitée. Elle offre ainsi un confort optimal au moment voulu et évite la surconsommation d’énergie.

Netatmo recense désormais plus de 100 marques et plus de 1000 modèles de chaudière et de pompes à chaleur avec lesquels le Thermostat Netatmo est compatible. L’application permettant de piloter le thermostat connecté Netatmo est disponible en téléchargement gratuit.
[appbox appstore 730893725][appbox googleplay com.netatmo.thermostat]Le thermostat connecté Netatmo est disponible dès à présent au prix de 179€ sur Amazon (montage par vous-même) ou 249€ avec l’intervention d’un technicien.

source : Netatmo

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Qivivo, conçu par des français et Made in France propose une fonction d’intelligence complète en prenant compte de l’ensemble des facteurs météorologiques (apports solaires, vent, températures dans le temps…).
    Ces différents éléments dotent Qivivo Thermostat d’une intelligence complète par rapport au thermostat programmable classique.