Nest lance la 3ème génération de son thermostat connecté avec un écran plus grand

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nest, la filiale domotique de Google, annonce l’arrivée de la 3ème génération de son thermostat connecté, permettant d’adapter la température de son logement aux conditions environnementales.

C’est déjà la 3ème itération du thermostat connecté star, celui qui a révélé Nest au monde et a sans doute contribué à son rachat l’an dernier par Google pour 3,2 milliards de dollars.

Depuis, Google est devenu Alphabet et de nombreux thermostats connectés sont nés. Ce marché est même devenu l’un des plus dynamiques du Smart Home. Pour ne pas perdre sa position de pionnier, Nest tente donc de poursuivre sa marche en avant en renouvelant régulièrement sa gamme de produits, comme récemment avec le détecteur de fumée Nest Protect.

nest-thermostat-3g

Du nouveau chez Nest

Ici, le thermostat connecté Nest gagne un nouvel écran (229ppi), d’une surface supérieur de 40% aux modèles précédents et gagne en compacité. Avec cette surface de lecture supérieure, le thermostat connecté Nest est à la fois plus facile à lire et permet d’afficher encore davantage d’informations à l’attention de l’utilisateur.

Celui-ci peut utiliser l’application iOS ou Android pour régler manuellement son thermostat intelligent ou simplement laisser le Nest se charger de réguler la température selon les habitudes de vie des habitants. Le thermostat de troisième génération est plus fin que les anciens modèles et s’intègre donc mieux à votre intérieur lorsqu’il est placé dans un couloir, par exemple.

Le thermostat fonctionne toujours selon le même principe : il détecte les allées et venus dans la maison pour adapter au mieux le niveau de chauffage et ainsi contribuer à réduire la facture énergétique de votre foyer. Pour information, nous avons comparé les différents thermostats connectés récemment. Ce nouveau thermostat peut désormais aussi détecter la surchauffe de la chaudière et mettre l’installation en sécurité pour éviter un accident. Les précédentes générations recevront une mise à jour dans ce sens également.

nest-thermostat-3eme-generation-comparatif

Le thermostat Nest de 3ème génération pourra afficher au choix la température à atteindre mais aussi faire office de pendule (en affichant une horloge numérique ou un cadran analogique) et ne restera allumé que s’il détecte la présence de quelqu’un dans la pièce.

Disponibilité et prix :

Le nouveau thermostat Nest est proposé à la vente aux États-Unis au prix de $249 et l’ancienne génération reçoit un rabais de 50 dollars. Le nouveau thermostat Nest sera vendu 249€ en France, à partir du 17 Novembre 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Un thermostat intelligent | Blog