Works With Nest annonce plus de 16 partenaires dont Whirlpool et LG

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis le début des annonces en marge de ce CES 2015, la domotique a été au centre des discussions. Pour apporter sa pierre, Nest annonce qu’il a déjà intégré 16 partenaires majeurs dans le cadre de son programme Works With Nest, lancé il y a 6 mois.

Nest-Thermostat

A l’origine, le programme de partenariats de Nest ne comptait que 5 partenaires privilégiés, dont Mercedes LifX, IFTTT ou Jawbone ou encore la montre connectée Pebble. Désormais, les principaux fabricants font confiance à la filiale de Google pour développer un écosystème fiable autour de son thermostat connecté, qui sera offert par les partenaires de Nest.

La plupart de ces partenariats impliquent une action déclenchée à partir d’une température relevée ou des mesures du Nest Protect, le détecteur de fumée connecté de Nest. Par exemple, l’intégration avec l’électroménager d’LG détecte si vous avez accidentellement laissé la porte du four ouverte, ce qui serait une raison correspondante à la fumée détectée par le Nest Protect, etc.

big-ass-fans-nest

Depuis hier, Nest affirme que l’ampleur de ces partenariats va se renforcer avec les sociétés suivantes : Insteon, LG, Ooma Telo, WallyHome, les ampoules Philips Hue, les serrures Kevo et August, le capteur de sommeil Withings Aura, les ventilateurs Big Ass Fans, le Beep Dial, ChargePoint Home EV, les machines à laver et les sèche-linge Whirlpool ainsi que les prises connectées Zuli.

Via

Partager
A propos de l'auteur