Nest, victime d'une panne de ses objets connectés dans la nuit

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la nuit de lundi à mardi, Nest a connu quelques problèmes techniques affectant la liaison entre ses objets connectés et l’application mobile ou l’interface de pilotage en ligne. Il était impossible de contrôler ses appareils pendant quelques heures.

Compte tenu de l’horaire de cet incident, les français les moins matinaux ne se seront probablement pas aperçu de quoi que ce soit. Mais au cours de la nuit, vraisemblablement entre 3h00 et 9h00 environ, des problèmes de connexion entre les serveurs de Nest et les objets connectés de ses clients ont empêchés ces derniers de correctement remplir leur rôle.

nest-panne

Dans ce laps de temps, les thermostats connectés, les détecteurs de fumée Protect ou encore la nouvelle caméra Dropam étaient incontrôlables. C’est inquiétant, même si finalement tout est rentré dans l’ordre sans soucis.

La filiale domotique de Google –prononcez Alphabet désormais– a reconnu dans un tweet que ses services étaient momentanément indisponibles, même si le contrôle manuel de ces appareils était toujours possible.

nest-thermostat-panne

A 9h00, Nest affirmait que toute défaillance était heureusement rentrée dans l’ordre :

 À l’heure qu’il est, les choses sont donc à priori rentrées dans l’ordre mais certains utilisateurs affirment que la fréquence de ce type d’incident a tendance à augmenter depuis le rachat de la startup par le moteur de recherche.

Malgré tout, les notes accordées au thermostat connecté sur Amazon (219€) restent extrêmement bonnes.

Via

Partager

2 commentaires

  1. Voilà qui ne me fait pas regretter de ne rien mettre sur le cloud et de privilégier des appli libres que j’héberge moi même. Si ça ne marche pas, je suis le seul fautif… et je sais (à peu près) pourquoi 🙂

Laisser un commentaire