Nest renouvelle sa gamme d'objets connectés pour la maison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme on pouvait s’y attendre Nest, le bras armé de Google dans la domotique, a annoncé le renouvellement de toute sa gamme d’objets connectés pour la maison, dont un thermostat connecté, une caméra et un détecteur de fumée intelligent.

Sans tambours ni trompettes, Nest vient d’annoncer le renouvellement complet de son portefeuille de produits. Cela inclus notamment le lancement de la Nest Cam, d’une seconde génération du détecteur de fumée Nest Protect ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour le Nest Learning Thermostat. Une nouvelle application mobile accompagnera l’ensemble.

Nest-Cam

La caméra Nest Cam :

Grâce à la diffusion vidéo HD (1080p) en direct sur votre téléphone ou votre ordinateur, Nest Cam donne la possibilité de garder un œil sur son logement afin de se tranquilliser. La toute nouvelle Nest Cam reprend les caractéristiques de la Dropcam, rachetée en 2014, avec un nouveau design. La Nest Cam arrivera en France, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et en Belgique dès le mois de Juillet prochain et sera commercialisée au prix conseillé de 199€.

Avec YouTube, Nest teste actuellement une fonctionnalité permettant de diffuser des enregistrements de Nest Cam directement sur YouTube Live, permettant aux spectateurs un regard sur les coulisses de leurs vidéos préférées. Plusieurs YouTubers connus partcipent déjà à ces tests, dont Unbox Therapy (vidéos de déballages de produits), Devin Supertramp (vidéos d’aventures et de sports extrêmes) ou iJustine (blogeuse technophile et gameuse).

Nest Learning Thermostat :

Le thermostat connecté n’abandonne pas son look ravageur, mais reçoit de nouvelles fonctionnalités comme :

  • Alertes de température : Nest envoie désormais un message sur votre smartphone pour vous informer si la température de votre foyer baisse trop fortement.
  • Alertes d’urgence : si votre maison est équipée d’un détecteur Nest Protect, il vous est désormais possible de voir les alertes de fumée et de monoxyde de carbone directement sur votre thermostat.
  • Extinction d’urgence : certains systèmes de chauffage peuvent être à l’origine de fuites de monoxyde de carbone. D’autres peuvent aggraver un incendie en répandant la fumée dans toute la maison.
  •  Meilleure gestion des maisons multizones : contrôlez jusqu’à 20 thermostats Nest par maison depuis l’application. Les thermostats se coordonnent afin de faire des économies d’énergie.

Le détecteur Nest Protect :

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect reçoit lui aussi une mise à jour et de nouvelles caractéristiques. Il est notamment plus petit (11% plus compact) et reçoit un capteur à double spectre pour identifier les feux rapides et lents. Un mode “nuit tranquille” diffuse une brève lueur verte après extinction des lumières pour indiquer que les capteurs et les piles de Nest Protect fonctionnent correctement. Nous avions déjà cette fonction lors de notre test du détecteur Nest Protect.

nest-protect-2

Les expéditions de ce nouveau détecteur interviendront dès le mois prochain, ce qui explique les ruptures de stock constatées sur l’ancien modèle depuis plusieurs semaines. Le prix demeure inchangé : 119€.

L’application Nest 5.0 :

Pour la première fois avec Nest, on peut contrôler tous les produits Nest grâce à la même application. La V5 bénéficie d’une nouvelle ergonomie ainsi que de fonctionnalités inédites pour faciliter le contrôle et la surveillance de sa maison.

nest-app-v5

Par exemple, si vous installez une Nest Cam et un Nest Protect dans la même pièce, l’activation de la caméra vous sera proposée lorsque vous recevez une alerte de fumée ou de monoxyde de carbone sur votre smartphone. En Appuyant sur le bouton ‘caméra’, vous serez alors immédiatement redirigé vers une vue en direct de la pièce en question et pourrez accéder à un historique vidéo.

Partager
A propos de l'auteur